Les incontournables de Fort Lauderdale

Vue de Fort Lauderdale en Floride

vale_t / Thinkstock

On l'appelle la "Venise de l’Amérique". Située à une vingtaine de kilomètres de Miami, Fort Lauderdale en Floride attire chaque de nombreux touristes, et on comprend facilement pourquoi quand on regarde de près cette ville. Ambiance familiale, balnéaire et ensoleillée, voici les incontournables de la ville.

L'Intracoastal Waterway

L'Intracoastal Waterway à Fort Lauderdale

C'est une façon très agréable et peu onéreuse de visiter une partie de la ville grâce à ce réseau de canaux et de voies d'eau. Pour une vingtaine de dollars par jour, vous pouvez vous déplacer grâce aux Water Taxis et vous arrêter où bon vous semble pour prendre un café.

Le front de mer

Il suffit d'y marcher ou de le parcourir en vélo et c'est un paysage magnifique qui s'offre à vous. Le front de mer regorge de restos, de bars, de cafés et boutiques. Le soir l'ambiance se fait festive. Certains y passent la journée entière!

Vieilles voitures

Affiche du Fort Lauderdale Antique Car Museum en Floride

Les amateurs de vieilleries qui roulent se régaleront en faisant un tour à la collection de voitures Packard du musée Antique Car Museum. On y trouve notamment 22 voitures Packard datant de 1900 aux années 1940.

Voir les alligators... la nuit

Gens dans un bateau dans les Everglades à Fort Lauderdale

Une des activités préférées des touristes à Fort Lauderdale est de faire un tour sur les Everglades en aéroglisseur et d'aller dire bonjour aux alligators. En passant par exemple par Everglades Tours, vous pourrez le faire bien évidemment de façon diurne, mais les plus aventureux choisiront sûrement de le faire la nuit! Sensations encore plus fortes.

Musée en famille

Museum of Discovery and Science Fort Lauderdale

Le Museum of Discovery and Science est une bonne occasion de sortie en famille. Cet établissement possède en effet de nombreuses salles qui contiennent des activités interactives que les enfants adorent. On apprend en s'amusant, sans même s'en rendre compte. Un autre attrait du lieu est la présence du cinéma Imax 3D.

Plongée sous-marine

Vue sous-marine en Floride

Vous avez des palmes, un tuba et l'indispensable masque? Vous êtes donc fin prêts à aller faire de la plongée libre du côté de Lauderdale-By-The-Sea’s, par exemple. Pour louer l'équipement ou prendre des leçons individuelles, allez à Sea Experience, ils auront réponses à tout. La plongée avec bouteilles permet de voir les épaves encore présentes, n'hésitez pas!

Magasiner à Hollywood

Gens sur une terrasse à Hollywood Beach - Fort Lauderdale

Il n'y a pas que la Californie qui ait son Hollywood. On trouve en effet, à un quart d'heure à peine de Fort Lauderdale, Hollywood en Floride avec ses boutiques branchées, ses bistros et ses cafés très agréables où faire une pause ou bien faire chauffer sa carte de crédit dans les magasins chic.

L'art dans la rue avec FAT

Quelqu'un qui fait un tag sur un mur

Tout au long de l'année, l'art est présent dans les rues des Fort Lauderdale. Du côté de Las Olas, du centre-ville de l'East Village, vous trouverez des expos éphémères, des visites de galeries, des manifestations de peinture sur mur... Un des quartiers les plus prolifiques en la matière est le Flagler Arts & Technology Village, que l'on appelle généralement FAT. 

Voici la carte qui recense tous les endroits artistiques de ce quartier en ébullition.

Spa

Enfin, pour finir sur une note 100 % zen, le spa de l'hôtel Marriott sera une option de fin de journée très relaxante.

Si vous voulez en savoir plus sur la Floride, lisez les articles les 10 plus belle plages de la Floride et partez pour une virée dans les Keys en Floride

Vous aimerez aussi