Les incontournables de Martha's Vineyard

Il faut bien le reconnaître, toutes les îles n'ont pas le même charme. Celle de Martha's Vineyard en a à revendre pour celles qui en manqueraient! On la trouve au large de Cap Cod, dans l'État du Massachusetts et les habitués l'appellent tout simplement « the Vineyard ».

On associe fréquemment et à juste titre Martha's Vineyard à la jet set américaine et au prestige que ses célèbres visiteurs ont contribué à lui conférer. Présidents des États-Unis, acteurs, chanteurs, les célébrités ont été nombreuses à succomber au charme du lieu, et il faut dire qu'il y a des très bonnes raisons à ça! Voici donc les incontournables de Martha's Vineyard.

Edgartown

 

Une publication partagée par @guzman864 le

C'est sur la partie sud de l'île que vous trouverez ce village côtier dont l'origine remonte au milieu du 17e siècle. L'ancienne colonie est aujourd'hui un des passages obligés des visiteurs de l'îles qui apprécient ses plages magnifique, son port, l'architecture victorienne de ses maisons et les nombreuses options de magasinage.

Les amateurs de plein air y trouvent aussi leur compte; on peut en effet y pratiquer le canot, la pêche, la randonnée et évidemment la baignade.

Le musée Martha's Vineyard Historical Society regorge d'objets historiques, d'artefacts généalogiques et maritimes. Une visite du musée vous pemettra de tout savoir de la vie des premiers habitants de l'île, de la façon dont celle-ci a évolué, et la plongée dans l'Histoire est vertigineuse puisque le musée remonte jusqu'à 10 000 ans en arrière.

Oak Bluffs

 

Une publication partagée par @itsyenh le

C'est une ambiance 100% balnéaire qui vous attend à Oak Bluffs. On ne peut qu'être sous le charme des maisons du milieu du 19e siècle qui ont été parfaitement conservées. Pour se détendre et respirer à fond l'air marin il faut aller à l'Ocean Park, un endroit aussi pittoresque que relaxant, parfait pour un pique-nique ou une promenade au bord de l'eau.

Pour faire quelques emplettes, pas le choix que d'aller sur Circuit Avenue, LA rue commerçante de la ville. Allez prendre un « fudge » à la confiserie The Black Dog entre 2 achats. On trouve aussi sur cette rue plusieurs endroits très sympathiques où manger et prendre un verre. Les familles ne manqueront pas d'aller visiter la ferme aux alpacas à Island Alpaca.

Vineyard Haven

Si tout le monde se réfère à Vineyard Haven, il faut savoir que cette ville où les ferries arrivent s'appellent officiellement Tisbury. On trouve ici un mélange de modernité et de passé.

À voir ici Martha's Vineyard Playhouse, un endroit où vous pourrez assister à des lectures, des représentations de théâtre, des concerts ainsi que des expositions culturelles. À ne pas manquer non plus, la boutique Night Heron Gallery, dans laquelle vous pourrez trouver tous les objets artisanaux que la dizaine d'artistes vivant sur l'île a inventé.

Chilmark

Moins de 1000 habitants pour ce village rural de Chilmark dont la construction remonte au 17e siècle. Beaucoup de visiteurs vont du côté de Menemsha Hills, c'est là qu'on trouve un circuit de randonnée qui vous fera notamment passer par le Belvédère de Prospect Hill. Celui-ci vous offrira un point de vue incroyable sur l'océan.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblait Martha's Vineyard à l'origine, c'est ici qu'il faut aller.

Aquinnah

Autrefois appelé « Gay Head », Aquinnah, qui signifie terre au pied de la colline, a été fondé en 1669. C'est dans ce village qu'on trouve le peuple des Wampanoag. Pour en savoir plus sur leur culture, leur traditions, faites un saut au Centre culturel Aquinnah.

Le lieu est aussi réputé pour la vue incroyable qu'il offre sur les falaises, les forêts et l'océan. Vous êtes ici à la « fin du monde » comme les habitants de l'île se plaisent à dire, sur la pointe la plus à l'Ouest de Martha's Vineyard.

Menemsha

 

Une publication partagée par @ellery.brittany le

Dernier arrêt de l'île, Menemsha, un village de pêcheur typique et qui a été préservé parfaitement. Outre les bonnes chaudrées de fruits de mer que l'on peut y savourer, c'est le meilleur endroit de l'île pour apprécier les plus beaux couchers de soleil.

Et si vous voulez faire un roadtrip chez nos voisins, voici 4 suggestions de parcours.