Ces installations bizarres qu'on voit le long des routes américaines

    Les Américains adorent les « roadside attractions », toutes ces installations qu'on trouve sur le bord de la route. Elle sont parfois loufoques, originales, démesurément grandes ou poétiques. En voici quelques unes notables à voir chez nos voisins.

    Dinosaur World (Kentucky)

     

    #dinosaurworld #florida #traffic #exitnow #signs

    Une publication partagée par Urayoan Noel (@uranol) le

    Si vous roulez sur l'Intersate 65, qui traverse l'Alabama, le Tennessee, le Kentucky et l'Indiana, ne soyez pas surpris si vous croisez des dinosaures. On peut en effet en voir le long de la route, juste avant d'arriver au parc d'attraction de Dinosaur World. Si on n'est pas prévenu, en pleine nuit, ça peut surprendre!

    Carhenge (Nebraska)

    Vous connaissez le site de Stonehenge avec ses impressionnants mégalithes? Les Américains ont rendu hommage à ce célèbre site avec Carhenge, une installation pour le moins originale qui utilise de véritables voitures. On la trouve à Alliance dans le Nebraska. Elle a été créée par l'artiste Jim Reinders.

    Lucy l'éléphante (New Jersey)

     

    Une publication partagée par Альфия (@alfoaamm) le

    Du haut de ses 20 mètres, Lucy l'éléphante en a vu passer des touristes. Il faut dire qu'elle est là depuis 1881! 90 tonnes de fer et de bois, admirez la bête. L'avantage c'est qu'on peut monter à l'intérieur de Lucy, un arrêt idéal à faire avec les enfants. On trouve Lucy à Margate dans le New Jersey,

    La fausse boutique Prada (Texas)

    Depuis 2005, les Texans peuvent admirer le long de la U.S. Route 90 une magnifique fausse boutique Prada, posée en plein désert. On doit cette œuvre singulière à deux artistes allemands : Elmgreen et Dragset. Pour décourager les voleurs, les artistes ont utilisé des sacs sans fond et uniquement des chaussures droites.

    La plus grosse pistache du monde (Nouveau Mexique)

     

    Une publication partagée par @sorayavilla le

    La plus grande pistache du monde fait neuf mètres de hauteur et se trouve au Nouveau-Mexique. Elle n'est pas là par hasard, puisqu'elle annonce l'arrivée à Pistachioland, un ranch entièrement consacré à la pistache que l'on produit en grande quantité dans la région.

    Delaware: Miles the Monster

     

    Une publication partagée par Julia Sipple (@j_sipps) le

    Dans l'état du Delaware, on trouve le Monster Mile, ce monstre géant, croisement entre La Chose et Hulk. Ses yeux rouges luisant lui donnent un air qui pourra inquiéter les plus petits. Il sert de mascotte pour le circuit automobile Dover International Speedway.

    Le Canada n'est pas en reste, il y a aussi des installations de route chez nous. Ce site les référence d'ailleurs, province par province.