Les différents parcs à thèmes de Disney

Epcot center - Disney World

Disney

Walt Disney World, c’est 110 kilomètres carrés de bonheur et d’excitation! Le site regroupe quatre parcs thématiques: Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios et Animal Kingdom!

Magic Kingdom

Magic Kindom

Magic Kindom

Source photos : disneyworld.disney.go.com

Magic Kingdom, construit en 1971, a été le tout premier parc d’attractions de Disney World. C’est sur ce site que se trouve le fabuleux château de Cendrillon qui fait craquer le cœur des petits comme des grands! Sur votre route, vous rencontrerez tous vos personnages préférés : Blanche Neige et ses sept nains, Daisy, Mickey, Donald Duck, bref, ils y ont tous élu domicile.

Ne quittez pas le site sans avoir fait un tour à bord du Walt Disney World Railroad, un train à vapeur datant des années 1930. Votre fille aime se déguiser? La boutique Bibbidi Bobbidi se propose de faire d’elle une vraie petite princesse, mais attention à votre portefeuille parce qu’une telle transformation a un prix!

À retenir : évitez d’y aller pendant les hautes saisons, et lors de votre visite, armez-vous de patience, parcourir cet immense parc n’est pas de tout repos!

EPCOT

Epcot

Epcot

Source photos : disneyworld.disney.go.com

EPCOT signifie en français « Prototype expérimental d’une communauté du futur », soit une ville futuriste imaginée par le défunt Walt pendant les dernières années de sa vie. Certainement le plus éducatif, c’est le parc d’attractions que préfèrent les adultes!

Il est divisé en deux sections : Future World et World Showcase. Le premier  propose des activités axées sur les sciences et la technologie alors que le second nous fait voyager aux quatre coins du monde. En effet, dans ce dernier, vous êtes invités à visiter les pavillons de 11 pays : le Mexique, la Norvège, la Chine, l'Allemagne, l'Italie, les États-Unis, le Japon, le Maroc, la France, le Royaume-Uni et le Canada.

En les parcourant, vous en  apprendrez plus sur leur culture et leur gastronomie. D’ailleurs, si vous avez soudainement envie d’une poutine, sachez que vous n’avez qu’à faire un tour au restaurant le Cellier au pavillon du Canada! Il paraît qu’elle est excellente!

Du côté de Future World, n’oubliez pas de vous arrêter à Mission : Space, un manège qui vous propose de vous glisser dans la peau d’un astronaute et de vivre une simulation d’un lancement.

À retenir : les jeunes enfants auront moins de plaisir dans ce parc, peu d’attractions leurs sont destinées.

Animal Kingdom

Animal Kingdom

Animal Kingdom

Source photos : disneyworld.disney.go.com

Photo Animal_Kingdom_2: https://disneyworld.disney.go.com/attractions/animal-kingdom/kilimanjaro-safaris/

Walt était un amoureux de la nature et des animaux. Il était donc tout à fait normal qu’un parc d’attractions leur soit dédié. À Animal Kingdom, c’est plus de 1700 animaux de 250 espèces différentes qui vous attendent!

Vous avez toujours rêvé de faire un safari? Vous êtes un bon endroit! À bord d’un véhicule tout-terrain, vous êtes invités à faire une excursion dans la savane africaine à la rencontre des éléphants, lions et girafes. Vous êtes plutôt du type dinosaures? Eh bien, c’est  possible de faire un voyage dans le temps et de vous transporter dans leur univers. L’avantage avec ce parc c’est que puisque les animaux charment généralement tout le monde, l’Animal Kingdom fait le bonheur de toute la famille!

Hollywood Studios

Hollywood Studio

Hollywood Studio

Sources photo : disneyworld.disney.go.com

Ce parc thématique, consacré à l’univers du cinéma et de la télévision, est plutôt destiné aux adultes et aux adolescents. Les attractions les plus populaires? Le Rock’n’roll Coaster, un manège qui consiste à faire un tour de limousine au son d’Aerosmith et The Twilight Zone Tower of Terror, une maison hantée vraiment très effrayante!

À Hollywood Studios, les enfants ne sont toutefois pas laissés pour compte! Ils seront d’ailleurs heureux de faire un tour dans le Toy Story Midway Mania, un manège en quatre dimensions avec comme capitaine nul autre que Monsieur Patate! Les fans de Star Wars, eux, seront comblés avec le manège Star Tours dans lequel ils sont invités à participer à une mission à bord d’un vaisseau spatial en trois dimensions!

Le parc comprend huit sections : Hollywood Boulevard, Echo Lake, Sunset Boulevard, Streets of America, Commissary Lane, Pixar Place, Mickey Avenue et Animation Courtyard.

À retenir : la moitié du site n’est accessible qu’en visites guidées.

Quel est le thème que vous aimeriez visiter en premier?

Pour découvrir des trucs et conseils pour votre prochain voyage à Walt Disney World, consultez notre article Comment épargner à Disney Wolrd : 10 trucs et astuces.