5 parcs d'attractions en Floride qui font (aussi!) le bonheur des adultes

Le château de Cendrillon

À Kissimmee, puis à Orlando sa toute proche voisine, ce ne sont pas les parcs d'attractions qui manquent. Si les enfants du monde entier choisissent le pays de Mickey comme ultime destination de vacances, les adultes aussi ont la possibilité de bien s'éclater sous le chaud soleil de la Floride. En visitant ces 5 parcs d'attractions, ils s'amuseront assurément comme des petits fous.

Universal Studios en Floride

Crédit photo: Courtoisie

Universal Studios Florida et Universal's Island of Adventure

Les 2 parcs formant l'Universal Orlando Resort ne possèdent pas la réputation d'être mythiques sans raison. C'est là un duo de parcs qu'on se doit de prendre le temps de visiter à son rythme (muni d'une express pass si possible, les files d'attente y étant interminables!) et qui demandent un minimum de 2 jours de visite bien remplis. Manèges à sensations fortes, attractions interactives, magasins thématiques, décors et multiples univers; tout de cet endroit s'applique à fasciner les petits comme les grands.

Harry Potter au Universal Studios en Floride

Universal Studios en Floride

Crédits photos: Courtoisie

À Universal's Island of Adventure, on a la peur de sa vie en compagnie de King Kong, on est émerveillé dans le splendide monde de Dr Seuss, on côtoie les superhéros puis les dinosaures de Jurassic Park, mais surtout, on entre dans le monde magique du Wizaring World of Harry Potter; un endroit spectaculaire reproduisant fidèlement – et jusqu'aux moindres détails - les livres et les films mettant en vedette le plus célèbre des magiciens.

 

That time in the wizarding world of #HarryPotter #universalorlandoresort

Une photo publiée par Sarah-Emilie Nault (@sarahemilienault) le


C'est à Universal Studios Florida que se trouve la fameuse Diagon Alley, la suite de cette expérience parfaite à la Harry Potter. Ici, on peut goûter au fameux fish and chips que l'on accompagne d'une mythique bière au beurre ou encore d'un bon jus à la citrouille, on se balade dans les rues bordées de maisons et de boutiques ensorcelées et on prend place dans des manèges uniques à l'ambiance inégalée.

Puis, on retrouve avec nostalgie les E.T., Transformers, Men In Black, Terminator, Shrek et Mummy avant de faire tout un plongeon du haut de la montagne russe Hollywood Rip Ride Rockit.

Discovery Cove en Floride

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

Discovery Cove

Petit paradis à la formule tout inclus - la nourriture et les boissons y sont d'ailleurs de grande qualité - Discovery Cove se veut un parc aquatique nouveau genre où aventure, détente et rencontres animales emplissent joliment les journées.


Choix de l'éditeur

 

Dans ce luxueux complexe, les activités sont aussi nombreuses qu'enivrantes pour les adultes. On nage avec l'un des 40 dauphins résidents du parc, on fait de la plongée en apnée à travers les raies géantes, les quelque 8 000 poissons multicolores (de 200 espèces différentes) et tout près des loutres et requins dans un énorme bassin d'eau salée, on dévale tranquillement la rivière d'eau douce qui serpente le complexe, on se repose sur la plage, on nourrit les oiseaux exotiques dans des verrières toutes vertes truffées de jolies bêtes, on fait de la plongée sous-marine nouveau genre en essayant l'un des casques de plongée SeaVenture ou encore on fait la rencontre de fourmiliers, paresseux, tatous ou perroquets cachés dans l'énorme forêt tropicale.

Les amoureux et les groupes d'amis peuvent aussi louer une petite villa privée sur le site (bien qu'un peu en retrait) afin d'avoir un peu d'intimité lors des moments de détente.

Hollywood Studios en Floride

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

Disney's Hollywood Studios

S'il n'y a rien qui puisse battre la magie de Disney, les adultes apprécient beaucoup ses Hollywood Studios pour leur parfait mélange de références cinématographiques et de magie légendaire.

On s'y rend pour les grandes nouveautés entourant le fascinant univers de Star Wars, la folle montagne russe façon Aerosmith, l'indémodable tour de la terreur Twilight Zone et les nombreux clins d'oeil au cinéma et aux icônes du vieux Hollywood.

Magic Kingdom en Floride

Crédit photo: Courtoisie

Parc Magic Kingdom

Tout autour du château de Cendrillon - un incontournable presque autant pour les grands que pour les petits - les manèges prennent tranquillement de l'âge et pourtant, la magie opère toujours.

Au coeur du mythique parc Magic Kingdom, la maison hantée, l'Astro Orbite, les pirates des Caraïbes, le Space Mountain, le Splash Mountain et les autres attractions classiques de l'endroit persistent à remplir leur vocation première: émerveiller, faire pouffer de rire et plonger les adultes dans leurs plus beaux souvenirs.

Disney Springs en Floride

Crédit photo: Sarah-Émilie Nault

Disney Springs

Bien qu'il ne soit pas classé comme «parc d'attractions», Disney Springs reste une destination fort intéressante pour les adultes de passage en Floride.

On se rend dans ce semblant de village au bord de l'eau (et dont l'entrée est gratuite) pour passer une journée ou une soirée entre amis dans un endroit animé où gastronomie, magasinage, amusement et musique sont à l'honneur. Spectacles et musique live, animation de rue, cinémas, théâtres, salles d'amusement ainsi que quelques bons restaurans (dont le superbe et divin Morimoto Asia) en font un arrêt accrocheur à saveur Disney pour les grands.

Découvrez maintenant 12 destinations parfaites pour la princesse en vous!