8 places surréelles à voir au Texas avant de mourir

8 places surréelles au Texas

Dean_Fikar via ThinkStock

Voici une sélection de 8 places surréelles que l'on trouve au Texas.

Hamilton Pool Reserve

À quelques kilomètres d'Austin, on trouve cette piscine naturelle absolument incroyable. Formée il y a des milliers d'années, elle est chaque été l'endroit préféré des texans qui viennent s'y rafraichir.

 

Le parc national de Big Bend

 

Vous trouverez dans ce parc national créé en 1944 et situé dans le désert, de splendides paysages. Et malgré l'aridité, la vie foisonne: 1 200 variétés de plantes, 75 espèces de mammifères, 450 espèces d’oiseaux. On aime particulièrement y aller au printemps pour voir des fleurs en plein désert!

Gorman Falls

 

Une photo publiée par Abby (@sargassum_) le

 

Beaucoup plus sauvages que les chutes du Niagara, Gorman Falls fait l'admiration de milliers de randonneurs qui marchent chaque année jusqu'à leur rencontre. 

Canyon de Palo Duro

 

Une photo publiée par Travis (@the_travis_lane) le

 

Après le Grand Canyon du Colorado, c'est le plus grand des États-Unis. Il a pour caractéristique d'être rouge, à cause de présence de fer dans le sol. Cela donne des paysages magnifiques.

Lac Cado

 

C'est le 2e plus grand lac du Sud des États-Unis. On y trouve notamment la plus grande forêt de cyprès du monde. Pour l'anecdote, il est aussi connu comme étant un endroit où des centaines de visiteurs ont dit avoir vu Bigfoot.

Grottes de Sonora

 

Les grottes de Sonora jouissent d'une réputation internationale tant elles sont belles et qu'elles offrent un spectacle incroyable pour qui a la chance de les visiter. On les trouve à mi-chemin entre le parc Big Bend et San Antonio.

Rivière Medina

 

Une photo publiée par @jessica_lo7 le

 

Faire une excursion en bateau sur la rivière Medina est un must pendant un séjour au Texas. Longue de 200 kilomètres, elle nous permet de voir des paysages absolument féériques.

Enchanted Rock

 

Une photo publiée par @mazymae le

 

Nous ne savons pas s'il est véritablement « enchanté », mais en tout cas, il vaut le détour!On trouve cet énorme rocher de granite rose à 24 km au nord de Fredericksburg. Il est possible de gravir ces 556 mètres de dénivelé.