Quoi savoir quand on voyage à Disney World

Donald, Minnie, Mickey et Goofy devant le château de Cendrillon - Disney World

Source de la photo en accueil : agencedeshalles.net

Voyager à Disney World sans trop de tracas c’est possible! Voici quelques tuyaux à retenir pour rendre l’expérience encore plus agréable qu’elle ne l’est déjà!

La période

Réussir son voyage à Disney World commence par choisir la bonne période! Évitez les hautes saisons : les parcs sont bondés, les files d’attente interminables et vous paierez le plein prix sur tout! Les meilleurs moments : de janvier à la mi-février et de septembre à la mi-novembre.

Bien se préparer

Partir pour Disney sans aucune planification est une grave erreur! Vous ne saurez pas où donner de la tête et perdrez beaucoup de temps. Disney propose un DVD gratuit qui présente le site, ses attractions, les différents hôtels, bref, l’essentiel à connaître avant d’arriver au pays de Mickey.

Vous pouvez également vous procurer le guide de voyage Ulysse Disney World. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, et les attractions incontournables sont répertoriées par catégories d’âges. D’ailleurs, une nouvelle édition paraîtra cet automne.

Enfin, imprimez les cartes des différents parcs thématiques. Vous pourrez ainsi définir un itinéraire et cibler les arrêts obligatoires tout en vous laissant surprendre sur votre chemin.

Les autographes

Photos d'enfants avec Donald Duck - Disney Land

Source photo : 1aled.fotomaps.ru

En parcourant les parcs, vous croiserez, sur votre route, beaucoup de personnages de Disney. Vous l’aurez deviné : l’attente pour prendre une photo ou faire signer un autographe est bien souvent interminable. La solution : lorsque vous irez au restaurant, gardez l’œil ouvert, Mickey et ses amis sont souvent réunis. Ainsi, vous ferez la file qu’une seule fois. Disney offre même l’horaire de la tournée des personnages à l’entrée des parcs.

Les billets d’entrée

Pour éviter les files d’attente et profiter de votre séjour au maximum, il est conseillé d’acheter vos billets d’entrée pour les parcs thématiques à l’avance. De plus, vous pourrez même profiter de promotions intéressantes.

Réservations aux restaurants

Restaurant DisneyWorld

Source photo : disneyworld.disney.go.com

À votre arrivée, faites vos réservations aux restaurants que vous prévoyez visiter. Vous ferez de meilleurs choix et éviterez de vous buter à des salles combles.

Disney en français

Afin de rendre l’expérience plus intéressante et amusante pour les enfants et leurs parents, Disney propose des audioguides en plusieurs langues. Il suffit de se les procurer à l’entrée de chacun des parcs thématiques.

Des essentiels à ne pas oublier!

Avant de partir pour Disney, n’oubliez surtout pas de mettre dans votre valise :

  • lunettes fumées
  • chapeau
  • casquette
  • crème solaire
  • poncho pour la pluie ou un imperméable
  • appareil photo
  • batteries et cartes mémoire supplémentaires.

Bien sûr, vous pourrez acheter tout ça dans l’une des nombreuses boutiques à Disney, mais à un prix astronomique!

Les « Fastpass »

Grâce aux « fastpass », c’est possible de couper les files d’attente des manèges les plus fréquentés. Il suffit d’insérer votre billet dans un distributeur devant l’attraction de votre choix. Il vous remettra un coupon indiquant l’heure à laquelle vous êtes attendu. De cette façon, vous éviterez de perdre de précieuses heures à attendre et pourrez profiter de votre visite. De plus, c’est gratuit!

Disney moms panel

Mère et fille dans un manège à Disney World

Source photo : disneyparksmomspanel.disney.go.com

Disney moms panel est un site où l’on retrouve les conseils des mamans aguerries qui ont fréquenté Disney World avec leurs petits. Demandez et vous recevrez!

L’application « My Disney Experience »

Application Disney World

Source photo : www.thisgirltravels.com

Cette application est vraiment très pratique! Vous pourrez notamment enregistrer votre itinéraire et faire des réservations aux restaurants. De plus, elle donne accès aux cartes des quatre parcs thématiques et le temps d’attente pour chacune des attractions.

Si vous désirez en savoir plus, consultez notre article "Les différents parcs à thèmes".