Manger à Disney World : ce qu'il faut savoir

Compte instagram foodisyourbudi

Bon, il faut bien l'admettre, on ne va pas à Disney World POUR manger, mais si on y est, il faut bien se sustenter! Et quand vient le temps de choisir un restaurant ou tout autre établissement de restauration rapide, on est face à des dizaines et des dizaines d'options. Voici quelques conseils pour que se nourrir à Disney ne soit pas problématique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Walt Disney World (@waltdisneyworld) le

Une offre très vaste

Vous pouvez faire le test vous-même en allant sur le site internet de Disney World. Vous lancez une recherche sur les restaurants et vous vous rendez compte qu'il y en a pas moins de 413 selon l'outil de recherche. Bon, il faut tout de suite mettre un bémol à ce chiffre impressionnant, car sous l'appellation « restaurant », le moteur de recherche interne classe aussi bien les restaurants traditionnels où l'on mange assis un repas trois services que les petits kiosques où l'on achète un hot-dog qu'on mange debout à la va-vite.

Il y a en réalité une cinquantaine de restaurants avec service à table. Pour réduire l'offre, il est donc important de faire des choix. Voulez-vous manger Chinois? Créole? Norvégien? Italien? Allemand? Avez-vous envie de manger rapidement ou au contraire de prendre votre temps? Dans le cadre d'un souper-spectacle? En compagnie de personnages? Quel est votre budget?

Grâce aux nombreux filtres de recherches, vous allez ainsi pouvoir réduire le nombre de réponses et trouver LA formule de restauration qui vous conviendra le mieux.

Planifier ou improviser?

Il y a deux « écoles » quand vient le temps de choisir l'endroit où on va manger à Disney World. Il y a ceux qui aiment bien tout prévoir à l'avance, planifier au maximum à la fois le circuit qu'ils vont faire entre les différentes attractions du parc, mais aussi les points de chute où ils vont s'arrêter manger ou grignoter.

Et il y a les autres, ceux qui se laissent aller à l'instinct et qui prennent leurs décisions en fonction du moment, de l'achalandage des attractions et bien sûr du menu des établissements qu'ils croisent. Si les deux façons de faire sont complètement opposées, elles sont autant légitimes l'une que l'autre et c'est à vous de choisir la vôtre en fonction de votre personnalité.

L'avantage de planifier ses pauses resto, c'est de pouvoir faire ses recherches en amont et de gagner du temps une fois sur place, on sait où manger et surtout ce qu'on va manger sur place. Vous pouvez même choisir des restaurant qui acceptent les réservations, histoire d'être vraiment assuré d'un siège, voici la liste des établissements. L'option d'improviser permet beaucoup plus de souplesse, on mange quand on a faim, sans se préoccuper de la réservation. On peut aussi facilement éviter les heures d'affluence.

Apporter son lunch

Si vous n'avez pas envie de manger dans l'un des établissement de l'ami Mickey, rien ne vous empêche d'apporter votre propre lunch sur le site. On ne se cachera pas qu'apporter sa nourriture permet non seulement de choisir précisément ce que l'on aime, mais aussi de réaliser de belles économies, surtout si on est une famille nombreuse.

Attention cependant, il y a des règles à respecter. En effet, on ne peut pas poser son barbecue au pied du château de la Belle au bois dormant, ça ferait mauvais genre! Pas plus qu'on peut venir avec des boissons alcoolisées ou de la nourriture qui nécessite d'être réchauffée, sans quoi vous allez devoir laisser tout ça à l'entrée. Privilégiez plutôt la nourriture de type pique-nique, sandwiches et autres salades froides.

Sélection VIP

Selon le blog Disneytouristblog, qui n'est pas affilié à la compagnie Disney, voici les cinq meilleurs restaurants où se payer la traite :

 


Vous aimerez aussi:

Comment bien préparer sa visite à Disney World         Les endroits où rencontrer des gens en voyage
 
Disney World pour adultes
Walt Disney World Mariage Disney devant le château de Cendrillon - Disney World