5 événements incontournables de l’été à Montréal

Montréal fourmille de tant d'événements à l'année longue que le plus difficile finalement, c'est de faire son choix! Été comme hiver, l'île est en effervescence, pour le plus grand bonheur de ses habitants et de ses visiteurs. Voici 5 événements que vous ne voulez pas manquer cette année!

Piknic Électronik

Piknic Électronik est un des événements qui représente le mieux l'esprit festif de l'été à Montréal. Ce rendez-vous est évidemment très attendu des amateurs de musique électronique, mais il séduit chaque année depuis 15 ans un public bien plus large. Car oui, on vient pour y danser et écouter de la musique, mais pas seulement. C'est l'occasion de s'offrir un pique-nique entre amis et de savourer les plats des camions-restaurants qu'on trouve sur le site.

 

A picture of last night at @sxsw for the Canadian Piknic party! More to come 🍁🙌🎉 . . #PlanetQC #SXSW #piknicelectronik

Une publication partagée par Piknic Électronik Montreal (@piknicmtl) le


Tous les dimanches de l'été du 21 mai au 24 septembre 2017, la convivialité résonnera fort au Parc Jean-Drapeau. 2 choses à apporter: votre pique-nique et votre bonne humeur!

Montréal Avudo

C'est le rendez-vous de l'été qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte! Montréal Avudo est une oeuvre grandiose en hommage à la mémoire du fleuve. Ce spectacle multimédia de grande envergure, signée Compagnia Finzi Pasca, qui se déroulera dans le Vieux-Port du 17 mai au 2 septembre 2017 pour le 375e anniversaire de Montréal a en effet de quoi fasciner.


Véritable hommage au majestueux fleuve Saint-Laurent, le spectacle sorti de l'imagination fertile de Daniele Finzi Pasca se déroulera littéralement sur l'eau à proximité du Quai des Convoyeurs et du Centre des Sciences de Montréal. Pas moins de 180 000 spectateurs pourront admirer ce spectacle qui racontera le fleuve, son histoire, mais aussi celles de ses quartiers et des gens qui ont vécu sur ses rives. L'émotion au fil de l'eau, c'est cet été à Montréal.

Mondial de la bière de Montréal

C'est déjà la 24e édition du Mondial de la bière de Montréal qui se tiendra cette année du 14 au 17 juin 2017. Il faut dire que l'engouement pour ce rendez-vous des plus savoureux ne se dément pas, année après année.

Convivialité et découverte sont les mots d'ordre du Mondial qui réunit des milliers d'épicuriens, fins connaisseurs de bière ou simples néophytes avides de découvertes. Pas moins de 500 bières produites au Québec et ailleurs seront à l'honneur et dégustées grâce à un système de coupons. Le Mondial est si populaire qu'il a fait des émules. On trouve en effet sur le même modèle le Mondial de la bière à Rio de Janeiro et à Paris. À moins d'avoir envie de visiter le Corcovado ou la tour Eiffel, vous n'aurez en tout cas pas besoin de prendre l'avion pour boire une bonne mousse.

L'International des Feux Loto-Québec

Du 1 juillet au 5 août 2017 le ciel montréalais brillera de mille feux... d’artifices! Pour la 33e fois, La Ronde, qui fête cette année son 50e anniversaire, présentera en effet de nouveau L'International des Feux Loto-Québec.

 

🎆 #tb #feuxdartifice

Une publication partagée par Elliot Bisson 🌎✈️ (@elliot.bisson) le


Cette compétition internationale d'art pyrotechnique est pour les participants une façon de défendre les couleurs de leur pays, et pour les spectateurs la garantie de passer une soirée magique où on en prend plein les yeux et les oreilles. C'est le médaillé olympique Alexandre Despatie, champion du monde en plongeon qui sera cette année l'animateur et le porte-parole en titre de l'événement. L'auteur-compositeur-interprète Ian Kelly se produira quant à lui à l'occasion de la soirée et du feu d'ouverture, il interprétera son succès, l'entrainante « Montréal ».

Osheaga 2017

Osheaga est devenu au fil des éditions un des festivals de musique les plus populaires, pour ne pas dire LE festival le plus incontournable. Pendant 3 jours (4, 5 et 6 août 2017) les têtes d'affiche vont se succéder sur la grande scène qui va voir défiler des noms aussi prestigieux que The Weeknd, Muse, Lorde, Major Lazer, MGMT, Cage the Elephant ou encore Liam Gallagher.

 

Day Dreamin' #osheaga2017

Une publication partagée par osheaga (@osheaga) le

Attention, cette année l'événement ne se déroulera pas sur l'Île Sainte-Hélène comme c'est le cas depuis le tout début, mais sur l'Île Notre-Dame. Préparez vos bouchons, l'été sera rock!