Les festivals du Québec où traîner son homme cet été

Derby démolition

Vous avez un chum qui n'aime pas trop sortir, mais vous, vous trippez à fond sur les festivals et les événements de l'été? Voici une liste d'endroits où faire sortir votre chum pas sorteux.

Pour manger

Plus de 30 000 visiteurs sont allés à la 1re édition du Festival du bacon de Sherbrooke l'an passé. Si votre chum est un gourmand, voici un endroit qui risque de le faire sortir de la maison en courant, du 21 au 22 mai 2016.

 

Autre choix, le Québec Bacon Fest, un festival autour du bacon aussi et ça se passe pendant une journée, le 28 mai 2016.

Si c'est plus la poutine qui le fait saliver, il y a le Festival de la poutine de Drummondville du 25 au 27 août 2016, au centre Marcel Dionne. En plus de kiosques où manger la poutine c'est un festival de musique qui accueillera entre autre cette année Coeur de pirate, DJ Champion, Vincent Vallières ou encore Radio Radio.


Choix de l'éditeur

 

Pour s'en mettre plein les oreilles

Depuis sa création le festival d'Osheaga ne cesse de faire parler de lui en bien, grâce à une programmation internationale de haut vol. Cette année c'est du 29 au 31 juillets 2016 que vous pourrez aller applaudir les Red Hot Chili Peppers ou bien encore Radiohead.

 

Une photo publiée par osheaga (@osheaga) le

 

Une autre option pour ceux qui sont dans la région de l'Outaouais, à Montebello, c'est l'Amnésia Rockfest (23-26 juin 2016). Korn et Blink-182 seront notamment de la partie.

Le Festival d'été de Québec : avec plus de 300 spectacles, 10 scènes et 11 jours de musique en plein cœur de la magnifique ville de Québec, difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce festival incontournable de l'été du 7 au 17 juillet 2016.

Parmi les rendez-vous incontournables des amateurs de musique, on trouve aussi le Festival de jazz Montréal cette année du 29 juin au 9 juillet 2016, on y attend Santana et Ben Harper.

Ça va être très blues à Mont-Tremblant du 8 au 17 juillet 2016 grâce à un très attendu Festival International du blues de Tremblant. Autre rendez-vous blues, le Festiblues de Montréal du 11 au 14 août 2016.

Pour se divertir

À St-Victor, en Beauce, il y a un événement qui attire chaque année 4 000 personnes, c'est le Démol St-Victor, un derby de démolition de voiture qui se déroule sur 4 jours. 

Festival Demol St-Victor

Crédit photo: Démol St-Victor

Pour une ambiance 100% Cowboy, du 7 au 20 août 2016 il y a le spectacle country de Québec issime qui permet de voir un spectacle rythmé au son des chansons de Garth Brooks, Shania Twain, Bobby Haché, Patsy Cline ou encore Johnny Cash. L'expo de Saint-Hyacinthe est le plus grand festival agricole au Québec. Il a lieu du 27 juillet au 6 août 2016. Tires de tracteurs, concerts et grande roue sont au programme.