France: camper dans le jardin des autres !

On pensait avoir tout vu en matière de camping, eh bien non! Voici une nouvelle façon de planter sa tente qui nous vient de nos cousins français qui ont désormais le site campedansmonjardin.com, grâce auquel des campeurs en recherche d’hébergement sont mis en relation avec des propriétaires de jardins.

tente, bord de l'eau

C'est donc sur un lieu privé que les campeurs se retrouveront, avec la certitude de ne pas être en infraction, ou dérangés en pleine nuit. Un peu comme le principe du CouchSurfing, les campeurs peuvent ainsi avoir un rapport plus humain avec leurs hôtes qui sont souvent les meilleurs ambassadeurs touristiques de la région où ils habitent. On oublie la promiscuité des douches communes, le voisinage un peu bruyant qui peuvent parfois gâcher le plaisir du camping.

Ce n'est pas une façon de camper qui ruinera les participants puisque les prix varient autour de cinq euros par personne et par jour. L'accès aux sanitaires et à l'eau est en revanche facturé en plus. Comme dans les campings traditionnels, il y a des différences entre les sites. Certains campings proposent un accès Wifi (parfois gratuit), l'accès aux laveuses, sécheuses. Pour la version autocaravane, on comptera une dizaine d'euros.

Cette tendance traversa-t-elle l'Océan pour arriver au Québec ? À suivre...

camping, jardin, carte

Vous aimerez aussi