7 histoires de voyage qui donnent froid dans le dos

Panos Malliarhs / EyeEm / Getty images

Vous est-il déjà arrivé de vivre une histoire d’horreur en voyage? Et on ne parle pas d'une annulation de vol ou de trouver sa chambre un peu étroite ou sale! Voici 7 histoires de voyages qui ont tourné au véritable cauchemar...

Camp de neige

Certains se souviennent peut-être de James Kim, le rédacteur en chef du site Internet CNET.com, retrouvé mort en forêt en 2006.

Recherche de James Kim en décembre 2006

Crédit photo: OregonLive.com

Alors qu'il est en randonnée avec sa famille, ces derniers s’égarent de leur chemin, les forçant à camper. Au petit matin ils se retrouvent coincés par une importante tempête de neige et doivent brûler les pneus de la voiture pour se réchauffer. Le journaliste entreprend alors de trouver de l’aide.

Si la mère et les fillettes parviennent à être secourues au bout de 9 jours, le corps de James est retrouvé à 13 km de là, sans vie.

L’île maudite

Au mois de juin 2005, Philippe Millette et Carl Montminy entreprennent d’explorer l’Amérique Centrale.

Sur le traversier pour se rendre sur l'île d'Utila, au Honduras, les amis font la rencontre de 2 autres hommes. Le groupe entend alors visiter une grotte et partent, sans aucun préparatif.

Déshydratés, sans crème solaire ni vivre, les 4 compagnons se perdent sur l’île et devront passer au travers d’une interminable nuit de mésaventures pour se sortir de ce lagon maudit.

Survivre grâce aux insectes

Daniel Dudzisz

Source photo: ABC Radio Australia

En 2014, un jeune touriste allemand du nom de Daniel Dudzisz se perd dans l’arrière-pays australien alors qu’il y fait une randonnée. Perdu dans une région inhabitée, entre 2 zones inondées, Dudzisz parvient à survivre à ce périple en se nourrissant d’insectes. Diabétique, le touriste avait heureusement assez d’insuline avec lui.

Retrouvé après 2 semaines par un motocycliste, le jeune homme s’en est sorti, non sans remercier les mouches... 

Séquestré au Venezuela

En octobre 1988, Patrick Lebel, alors âgé de 19 ans, se rend sur l'île de Margarita au Venezuela.

Accompagné de sa guitare, le jeune homme se fait bien des amis. Toutefois, un soir alors qu’il se trouve dans une discothèque, il fait la rencontre de 2 autres canadiens à la recherche de cocaïne. Ces 2 derniers sont arrêtés quelques minutes plus tard, et Patrick ne manquera pas de se faire embarquer lui aussi, sans avoir la chance de s’expliquer.

Il sera condamner à passer 16 jours d'enfer derrière les barreaux.

Des policiers, jusqu’à preuve du contraire

En 2011, 3 Québécois, Claude Sabourin, sa femme Lise et la soeur de cette dernière, Diane, ont la frousse de leur vie. Alors qu’ils se trouvent en vacances en République dominicaine, des voleurs se font passer pour des policiers et les conduisent jusqu’à une forêt, en pleine nuit, pour les dérober.

Heureusement, les Québécois ne se font pas agresser, mais l’historie n’est pas sans nous rappeler qu’il ne faut pas toujours se fier à un uniforme… 

Un cocktail létal

Cheznye Emmons

Source photo: bbc.com

En 2013, Cheznye Emmons, une jeune femme de 23 ans originaire de Grande-Bretagne passe ses vacances en Indonésie accompagnée de son amoureux.

Suite à une petite fête, Cheznye tombe gravement malade, au point de devoir être transportée hors de la jungle d’urgence à l'hôpital. Il s’avère que la jeune femme aurait ingéré du méthanol venant de bouteilles de gin que le couple avait acheté dans une boutique au cours de leur voyage. Le contenu original des bouteilles aurait en effet été remplacé par cette substance chimique.

Si les médecins mettent Emmons dans un coma artificiel afin de la sauver des effets de l'empoisonnement, rien n’y fait et la la pauvre Cheznye ne reviendra pas de cette malencontreuse mésaventure.


Plus d'idées pour l'Halloween


Nuit d’enfer

Alors qu'ils sont en voyage en Thaïlande, Dave-Alexandre Berthelot et Sébastien Mercier se rendent sur l'île paradisiaque de Koh Phi Phi.

Le soir venu, ils décident de sortir prendre un verre dans un bar. Sébastien se réveille le lendemain matin, seul, dans un piètre état. Quant à Dave-Alex, il est en prison et se fait menancer d'y rester un an, pour des méfaits dont il ne se souvient même pas, s'il ne débourse pas une importante somme...

Vous aimez avoir peur? Découvrez ces histoires d'horreur effrayantes.