Cet hôtel flottant vous fera rêver

Hotel Flottant

Huis Ten Bosch

Nous vous avons souvent parlé d'hébergements originaux au Québec ou ailleurs. En voici un autre à ajouter à la liste, et non des moindes : un hôtel flottant!

C'est vers Nagasaki, au Japon, dans le parc à thème Huis Ten Bosch, qu'on trouve cet hôtel/chambre hors du commun qui est une sorte de capsule sphérique qui flotte sur l'eau. Le principe est simple, vous passez une nuit dans cet hôtel et celui-ci se laisse dériver lentement pendant votre someil jusqu'à une île qui appartient également au parc.

Les capsules font de 36 à 38 m² et comprennent tout le confort moderne : toilettes, cuisine, douches, lits doubles dont un a été judicieusement placés dans la partie haute de l'hôtel pour jouir d'une vue panoramique.

La capsule pourra accueillir jusqu'à 4 personnes. Évidemment, il faut une certaine confiance dans la technologie puisque les capsules sont programmées pour se déplacer. On imagine ce qui arriverait si le GPS se mettait à perdre la tête...

Si vous n'êtes pas confortable sur l'eau, sachez qu'il y a sur le site du parc d'autres hôtels plus « terrestres » mais pas moins originaux puisque l'on trouve l'hôtel robot où tous les membres du personnel ne sont pas des humains mais des robots!

Décidément, le Japon fait fort dans les hébergements originaux...

L'hôtel flottant devrait être lancé à la fin de l'année 2017. La nuit devrait se facturer autour de 400$.

par David Nathan