5 idées de vacances pour être dépaysé tout en restant au Québec

Les Îles-de-la-Madeleine

Jean-nicolas Nault / Thinkstock

Envie de dépaysement? Pas besoin de quitter le Québec pour cela. Voici 5 idées d'activités à prévoir pour les vacances d'été (qui arrivent bien vite!).

Dormir dans une bulle aux Îles

 

Avez-vous déjà dormi dans une bulle? Non? Et bien c'est possible de le faire du côté des Îles-de-la-Madeleine. La Salicorne propose en effet un prêt-à-camper en forme de bulle, en parfaite harmonie avec la nature. Idéal pour casser avec la routine du quotidien et changer d'air et regarder les étoiles la nuit venue.

Dans une bulle

Crédit photo: La Salicorne

C'est la marque Cosy Bubble qui a imaginé cet hébergement original dans lequel vous trouverez notamment un lit Queen, une table, des chaises, une glacière et une table de pique-nique.

S'envoyer en l'air

 

7e envolée réussie #montgolfieres !

Une photo publiée par montgolfieres (@montgolfieres) le

 

Quoi de mieux pour se dépayser que de voir justement le pays de très très haut! Si vous n'avez jamais fait de baptême de l'air en Montgolfière, c'est une activité que nous vous encourageons vivement à mettre sur votre liste. Vous pourrez le faire dans plusieurs endroits au Québec, comme à Montgolfière Aventure qui propose plusieurs forfaits.


Choix de l'éditeur

 

Surfer à Laval

 

Soirée session libre ce soir à partir de 20h ! #maevasurf

Une photo publiée par MAEVA SURF (@maevasurf) le

 

Faire du surf comme à Hawaï, mais à l'intérieur, c'est possible, et c'est à Laval que ça se passe, à Maeva Surf. Vous pourrez ainsi pratiquer le flowboard (surf intérieur), un sport entre le surf, le skateboard et le snowboard. Après une formation théorique de 30 minutes sur les techniques de base et la sécurité, vous aurez droit à une session pratique de 30 min. Si vous le faites en famille, sachez que votre enfant doit mesurer au moins 106 cm.

Expérience amérindienne

Wendake

Crédit photo: Wendake

À quelques minutes du centre-ville de Québec on trouve un hôtel pas vraiment comme les autres, le Wendake. Cet Hôtel-boutique 4 étoiles inspiré des maisons longues est un hôtel premières nations. Ceinturé de jardins thématiques et de sentiers pédestres il y a 55 chambres et suites avec vue sur la rivière.

 

Venison Carpaccio with Goat Cheese #NativeAmerican #Cuisine #Inuit #Quebec #Canada #QuebecCity

Une photo publiée par Nelson Buenaventura Deuz (@nelsons_greatadventure) le

 

Le cadre est magnifique et si vous avez la chance de passer une nuit là-bas, essayer le resto La Traite, qui vous fera apprécier une très bonne cuisine autochtone. Il y a aussi sur place un musée Huron-Wendat très intéressant. Dans la maison longue nationale Ekionkiestha’ des hurons-wendat, près d’un feu, laissez-vous envouter par les mythes et légendes des Premières Nations.

Tous à la plage!

 

Bienvenue en Côte-Nord :) #plage #cotenord #manicouagan #beachday #sunnyday ##i #samsung #beachlife #quebec #sea

Une photo publiée par MORI7 (@dannymori7) le

 

Pas besoin d'aller à Puerto Vallarta pour aller à la plage, on peut en trouver de très belles en Côte-Nord qui a même sa route des plages soit 30 kilomètres de plage de sable fin continu, accessible par différents endroits des municipalités de Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Pointe-aux-Outardes. Dans la péninsule Manicouagan vous pourrez même vous baigner dans des eaux chaudes et douces qui peuvent atteindre plus de 26°C.