4 idées vacances glamour

AbElena / Shutterstock

Envie de vous offrir une escapade glamour, de vous payer une voyage placé sous le double signe du chic et du luxe? Voici 4 suggestions de vacances vraiment glamour, pas trop loin du Québec et un peu plus loin...

Les Hamptons

Partons à l'est de l'île de Long Island, dans les Hamptons. C'est certainement une des destinations les plus glamour de l'est des États-Unis. Les Hamptons, ce sont de nombreux villages et villes, des centaines de lieux de villégiature que les habitants de l'élite new-yorkaise apprécient particulièrement pour les fin de semaines estivales.

Effectivement, quand on s'y rend, on ne peut que constater le charme immédiat de cette péninsule avec sa quarantaine de kilomètres de côtes, ses dunes, son ambiance unique et ses petits villages de pêcheurs.

On est bien loin de la vibrante New York, la ville qui ne dort jamais. Ici, on oublie très vite l'agitation urbaine et on se met à vivre à un rythme plus détendu. Allez visiter le phare de Montauk, à East Hampton, c'est le premier phare maritime construit dans l'État de New York et le 4e plus ancien phare encore en activité aux États-Unis. Allez faire une ballade sur la plage Cooper's Beach, à Southampton ou sur celle de Ponquogue Beach à Hampton Bays.

Ne manquez Sag Harbor, ce charmant village à partir duquel il est facile de se payer une croisière, ou de profiter de la ville. Dégustations de vins sur la plage, pêche, balade à cheval sur la plage, prendre un verre à la marina... les Hamptons ont de sérieux arguments glamour et chics!

Plus d'infos : Hamptons (en Anglais)

Miami

La Floride est une des destinations préférées des Québécois. Si vous voulez jouer la carte du luxe et du glamour, Miami est un endroit rêvé pour ça!

Envie de magasiner dans un centre d'achat VIP? Faites un tour au très prestigieux Bal Harbour, au Nord de Miami Beach. Vous aurez de quoi faire chauffer votre carte de crédit puisqu'on trouve ici une centaine de boutiques de marques de luxe comme Louis Vuitton, Gucci, Yves Saint Laurent, Chanel ou encore Valentino. Ouvert de 10h du matin à 21h, c'est le palais du magasinage à ciel ouvert, un peu comme avoir les Champs-Élysées et la Cinquième avenue réunis au même endroit et sous le soleil!

Un autre quartier incontournable, c'est le Design District (39e et 40e rue). C'est un autre endroit parfait pour magasiner dans les plus grandes enseignes (ou faire du lèche-vitrine de luxe), l'avantage c'est que c'est à l'air libre, pas dans un centre d'achat.

L'art tient une place de plus en plus importante à Miami qui ne peut décidément pas se résumer à de belles plages. Vous trouverez de nombreuses galeries d'art à South Beach, mais également à Coral Gables, au Miami Design District ainsi qu'à Coconut Grove.

Pour vivre l'expérience de luxe, rien de mieux que de s'offrir une chambre dans un hôtel haut de gamme et ce ne sont pas les choix qui manquent à Miami : W South Beach, Fontainebleau Miami Beach, Four Seasons, Acqualina Resort & Spa on the Beach figurent parmi les plus prestigieux établissements. Pour avoir un côté rétro, louez une chambre dans le mythique hôtel Eden Roc où ont séjourné en leur temps Marilyn Monroe et Franck Sinatra notamment. Notez qu'il existe aussi de nombreux hôtels-boutiques à Miami.

Toronto

Si vous avez envie de faire une escapade glamour chez nos voisins torontois, vous pouvez aller à Yorkville, le quartier le plus chic de la ville. C'est là que se trouvent toutes les plus prestigieuses enseignes de la mode comme Chanel, Tiffany & Co ou Holt Renfrew. 

En ce qui concerne les hôtels, la ville possède plusieurs adresse très haut de gamme comme le Four Seasons, le SoHo Metropolitan ou le Trump International Hotel. Mais on trouve également des hôtels-boutiques au charme fou comme le Gladestone Hotel.

Pour que vos papilles vivent le grand luxe aussi, allez vous assoir au Café Boulud, chez Canoe ou encore chez Scaramouche. Ceux qui veulent avoir la tête qui tourne iront au sommet de la tour CN manger au restaurant rotatif 360.

Le quartier Distillery Historic District est à voir absolument pour la beauté des lieux, ses anciennes usines du 19e siècle aux briques rouges, pour ses galeries d'art, ses boutiques d'artisans, ses restos. Une expérience très chic à vivre, c'est aller prendre un cocktail dans le meilleur endroit en ville pour ça : le Bar Chef.

Au Québec

Pour s'offrir une escapade de luxe, on peut très bien rester au Québec en allant par exemple dans les Cantons de l’Est, dans le coin de Memphrémagog où l'on trouve de nombreux chalets de luxe à louer. On peut aussi s'offrir une jolie croisière.

Une des meilleures façons de prendre la vie en mode chic et détente, c'est d'aller passer une journée dans un spa, et en la matière, la liste des spas qui valent le détour au Québec est longue. Au cœur de Montréal, sur un traversier au Bota-Bota, du côté de Mont-Tremblant au Spa Scandinave, à flanc de montagne en Estrie grâce à l'incontournable Balnéa Spa. 

Parmi les nombreuses expériences chics qu'on peut vivre au Québec, il y a le train de Charlevoix qui permet de visiter cette magnifique région sur 125 km de La Malbaie à la Chute Momontrency.

Impossible de dresser la liste complète des restaurants qui vous font manger « autrement », qui vous font vivre une véritable expérience gastronomique plutôt qu'un simple repas. Citons quand même le Toqué!, l'Europea ou le Chasse Galerie à Montréal, le Poivre Noir à Trois-Rivières, l'Initiale, le Saint-Amour à Québec, etc.

Ceux qui sont à la recherche d'un endroit qui regroupe un maximum d'activités haut de gamme, choisiront sûrement Mont-Tremblant. On trouve en effet ici un énorme choix, hiver comme été: ski, golf, magasinage, restaurants chic, pêche, location de bateau...