Ile Maurice : Les plus beaux spas

Femme dans un spa.

Thinkstock / Digital Vision

« Luxe, calme et volupté ». Cette expression tirée du poème « L'Invitation au voyage » de Charles Baudelaire aurait bien pu avoir été créée tout spécialement pour les fabuleux spas de l’île Maurice qui magnifient un séjour sur ce joyau de l’océan Indien.

 

Le Touessrok

Situé à Trou d’Eau Douce, proche de l’île aux Cerfs, le Touessrok est le fleuron du groupe hôtelier mauricien Sun Rseorts, dont le style design respire une élégance toute contemporaine. Associé à la prestigieuse marque de cosmétiques Givenchy, le spa de ce sublime hôtel est doté de superbes installations dédiées à la détente du corps et de l’esprit. Au sein de ses douze cabines luxueuses, il vous offre un large éventail de soins et de massages aux standards très élevés. Massages à quatre mains, à l’ylang ylang, enveloppements, soins du visage dans des cabines spécifiques, séances d’hydrothérapie sont prodigués par un personnel hautement qualifié par Givenchy. Sans oublier le raffinement du sauna et du hammam procurant une égale sensation de bien-être. Et dans l’écrin d’un jardin paysagé, vous pourrez profiter d’une somptueuse piscine en pierre de lave aux teintes vertes et noires.

Le Saint Géran

Niché dans un luxuriant jardin de la péninsule de Belle Mare, le Saint Géran est un Eden féerique baigné par les flots translucides de l’océan Indien et les eaux d’un calme lagon. S’appuyant sur l’expérience des cosmétiques Givenchy, le « One&Only Spa » est une véritable invitation à l’harmonie et au bien-être. Séances de relaxation, de sauna ou de hammam, réflexologie, soins du visage, traitements corporels sont dispensés avec un savoir-faire procurant le sentiment d’une rare sérénité. Attaché à ce havre de paix, le centre de remise en forme Matt Roberts, doté d’un équipement haut de gamme, propose un programme d’entraînement exhaustif avec coaching personnalisé. Face au lagon, une magnifique piscine de dix-huit mètres s’étire dans les jardins plantés de cocotiers.

Le Royal Palm

Bercé par la magie d’un lagon à l’abri des alizés, le Royal Palm érige sa luxueuse architecture mauricienne non loin du village de Grand Baie. Le prestigieux établissement du groupe Beachcomber Hôtels abrite le tout nouveau Spa by Clarins qui offre des installations superbement rénovées. Bains bouillonnants, soins ayurvédiques, massages thaïlandais, balnéothérapie, salle de reiki, figurent parmi les soins de pointe proposés dans ce lieu où le bien-être a été érigé au rang d’art. Partageant le jardin tropical agrémenté d’une belle piscine, le Centre de Sports rénové propose des équipements de haute technologie au service d’un programme varié de remise en forme.

Shanti Ananda

Au cœur d’une forêt tropicale bordée de plage de sable fin, ce havre de paix situé à Saint-Félix appartient à la chaîne hôtelière indienne de luxe Ananda. Entièrement dédié au bien-être, le Shanti Ananda (paix et bonheur en sanscrit) est un spa resort qui offre toute une gamme de soins s’inspirant des techniques de l’ayurveda, du yoga, de l’aromathérapie, de la méditation ainsi que de la thalassothérapie classique. Différents programmes aux noms évocateurs comme le « stress management », le « pure romance », le « detox », ou « l’anti-ageing » vous feront découvrir les bienfaits de la médecine ayurvédique qui soigne le corps, l’esprit et l’âme.

Taj Exotica

Surplombant les eaux cristallines de la baie de Tamarin à Flic en Flac, le Taj Exotica Resort & Spa, l’un des fleurons de la chaîne hôtelière indienne Taj, conjugue art de vivre et techniques à la pointe de la modernité. Dans l’atmosphère raffinée du Jiva Grande un personnel hautement qualifié vous prodiguera toute une gamme de soins traditionnels et de thérapie indienne tels que des massages ayurvédiques, des séances d’aromathérapie ou des enveloppements détoxifiants. Un pavillon de méditation et un salon de beauté complètent l’offre de cet hôtel unique.

Bum intéractif