Les 5 incontournables d'Acapulco

La roqueta island

James Huckaby via Wikipedia

Si la ville est parfois pointée du doigt pour des raisons de sécurité, elle n'en demeure pas moins une destination très prisée des touristes et un des plus beaux endroits du Mexique. Voici les cinq incontournables d'Acapulco.

Les plongeurs de la Quebrada 

Plongeurs Acapulco

Crédit photo: James Huckaby via Wikipedia

Ce sont certainement les ambassadeurs de la ville les plus célèbres, mais aussi les plus fous! Les plongeurs de la Quebrada font le bonheur des touristes qui viennent les voir plonger d’une trentaine de mètres de hauteur. Tête première ou en salto arrière, rien ne semble les effrayer. Il s’agit d’un vrai spectacle et c’est encore plus impressionnant de les voir plonger entre les 2 falaises de nuit. 

Le fort San Diego

Fort San Diego

Crédit photo: www.inah.gob.mx

Quand on se trouve face à l’imposant fort San Diego, on fait un saut dans le temps et on se retrouve à l’époque coloniale. Cette forteresse qui se trouve dans le port d’Acapulco fascine à la fois par son histoire, mais aussi pour sa forme de tortue. C’est là que se trouve le Museo Histórico de Acapulco. En 13 salles, vous aurez un tour d’horizon complet de l’histoire de la ville.

Zócalo

Zocalo

Crédit photo: wikimapia.org

Le Zócalo est un endroit incontournable d’Acapulco. On aime sa place, son parc, ses petites boutiques, son église, mais aussi la vie que l’on y trouve, les musiciens, les performances artistiques. C’est également un endroit où l’on mange très bien, grande offre de restos donc, et où les prix ne sont pas pour autant prohibitifs malgré l’afflux de touristes. On vous conseille de le visiter la nuit, le spectacle est encore plus charmant.

L’île de la Roqueta

Roqueta Island

Crédit photo: James Huckaby via Wikipedia

Les amateurs de sport nautique et de nature seront sur cette île au paradis! Mais avant de profiter de la beauté brute de l’endroit, il vous faudra faire quelques efforts, du moins celui d’emprunter un bateau depuis les plages de Caleta ou de Caletilla. Demandez à prendre une embarcation qui possède un fond de verre, comme ça vous pourrez voir les fonds marins et sûrement aussi la statue sous-marine de la vierge de Guadalupe, la sainte patronne des pêcheurs. Une fois sur place vous pourrez vous livrer à vos activités nautiques favorites ou à l’observation de la faune et de la flore. Il y a aussi un zoo sur l’île rempli d’espèces tropicales. 

La plage ou la paix?

Chapelle de la paix

Crédit photo: Mitrush

Il y a parfois dans la vie des choix cornéliens à faire. La plage ou la paix? Entendez… la chapelle de la paix. Bon, ce n’est qu’un titre car évidemment que l’idéal est de faire les 2. Aller se reposer sur l’une des plages de la ville : à  Caleta Beach dans la partie historique de la ville ou a Condea Beach, une des plus populaires d’Acapulco. Pour une activité plus pieuse vous pourrez aller visiter la Chapelle oecuménique de la Paix (Capilla Ecuménica La Paz). Avec son immense croix de 42 mètres, difficile de la manquer. En hauteur, la visiter permet également de jouir d’un point de vue sur la baie des plus agréables. 

Catela Beach

Crédit photo: Miguel Angel Alvarez Bernardo via Wikipedia

Quand on est dans un pays étranger il y a des codes à connaitre. Voici 12 choses à ne pas faire au Mexique