10 inspirations de voyage (pour voyager ailleurs qu'aux États-Unis!)

Dubai.

L'actualité étant ce qu'elle est, certains touristes ont récemment manifesté l'envie de ne plus aller en voyage aux États-Unis. Ça nous a donné l'idée de dresser cette liste de 10 activités à faire comme aux États-Unis, mais ailleurs dans le monde!

Chercher la chaleur de la Floride... à Cuba


Pas besoin d'aller en Floride pour avoir un temps de rêve et des plages de sable blanc à perte de vue.

Juste en face, à Cuba, on trouve de quoi prendre sa dose de soleil et de farniente. 

Visiter la Statue de la Liberté... à Paris


Pas la peine d'aller à New York si vous voulez saluer la célèbre Statue de la Liberté éclairant le monde, on en trouve un modèle réduit à Paris, pont de Grenelle.


Choix de l'éditeur


Le sculpteur Auguste Bartholdi, avant de se lancer dans la réalisation du modèle géant qu'on trouve à New York en a réalisé une maquette en plâtre de 11 mètres et c'est une version en bronze de ce modèle qu'on trouve à Paris.

Sachez qu'il en existe des dizaines d'autres un peu partout sur la planète, comme autant de symboles de liberté : Buenos Aires, Bombay, Osaka, Équateur... Voici la liste complète.

Jouer comme à Las Vegas... à Macao


On dit de Las Vegas que c'est la capitale mondiale du jeu. Cependant si vous n'avez pas envie d'aller dans le Nevada, sachez que Macao, cette petite île chinoise, semble lui avoir ravi son titre.

Les casinos génèreraient en effet un chiffre d’affaire annuel de 45 milliards de dollars soit 7 fois plus que Las Vegas. C'est aussi animé que Vegas, on peut y jouer à toute heure du jour et de la nuit et on a même, comme aux États-Unis, un hôtel Venitian avec une copie du Campanile de Venise.

Monter à cheval comme au Texas... en Argentine


Amateurs de chevaux, sachez que vous n'êtes pas obligés d'aller monter au Texas, vous pourrez en effet le faire en Argentine, dans la partie ouest du pays notamment, près des Andes.

Le tourisme rural, et plus particulièrement le tourisme équestre, est particulièrment bien développé dans ce pays. Bye bye cowboys, Holà Gauchos!

Surfer comme en Californie... au Pérou


Les surfeurs qui sont à la recherche des meilleurs spots savent bien qu'il n'y a pas que la Californie où on peut glisser.

À Mancora par exemple, dans la partie nord du Pérou, on trouve également des vagues qui valent le déplacement.

Faire un tour en Jeep comme dans le désert de Sedona... en Tunisie

 

Une photo publiée par Saskia (@sasi_sasou) le


L'activité préférée des touristes qui vont à Sedona, en Arizona, c'est de faire une excursion dans le désert en Jeep.

Vous pourrez vivre le même genre de sensation, et de température en faisant une excursion similaire dans le désert tunisien. Et là-bas il y a en plus à visiter, le site de tournage du film La guerre des étoiles, du côté de Tataouine.

Aller voir les gratte-ciel comme à New York... à Dubaï

 

Une photo publiée par Vikas Chandra (@vikas23986) le


Si vous aimez lever le nez et admirer les gratte-ciels quand vous aller à New York, vous devrez lever le nez encore plus haut en vous rendant à Dubaï où l'on trouve un bon nombre d'immeubles géants donc la plus grande tour du monde la Burj Khalifa, qui toise la planète avec ses 828 mètres.

S'amuser comme en Alaska... dans le territoire du Yukon


Juste à côté de l'Alaska on trouve le territoire du Yukon. Situé sur les même latitudes, vous aurez sensiblement les mêmes températures et, comme l'état américain, il y a de nombreuses activités de plein air et d'hiver à y pratiquer toute l'année.

Des paysages comme ceux du parc de Yosemite... à Banff


Le plus vieux parc national canadien n'a rien à envier à ceux de ses voisins américains comme le Yosemite ou le Yellowstone.

Magnifiques vallées, glaciers, montagnes, forêts et rivières sont la toile de fond de ce parc qui attire plus de 3 millions de visiteurs chaque année.

Faire une randonnée comme dans les Adirondacks... en Gaspésie

 

Une photo publiée par Amélie DC (@amepopo87) le


Le parc des Adirondacks est certes immense et rempli de paysages incroyables, mais pour quiconque a déjà été faire une randonnée sur l'un des massifs de la Gaspésie (Mont Albert ou Richardson notamment), et c'est mon cas comme je vous en parlais ici il y a quelques semaines, sait que ce coin du Québec n'a rien à envier à ses voisins en termes de « wow » et de paysages à couper le souffle qu'on y trouve.

Découvrez maintenatn 5 bonnes raisons de voyager au Canada!