Vous voulez vivre trois mois gratuitement en Italie?

Grottole

Shutterstock: 617006279

Vous avez toujours rêvé de vivre en Italie? Airbnb vous propose mieux: vivre COMME un Italien! C'est en effet ce que la célèbre plateforme de location a imaginé à travers son programme Italian Sabbatical. Il y a quatre chanceux qui vont être sélectionnés pour partir du 1er juin au 30 août 2019 dans le petit village de Grottole (Basilicate), tout frais payés.

Si Airbnb a choisi ce village ce n'est pas un hasard. Il est en effet de plus en plus déserté et possède pas moins de 600 maisons non habitées.

Les quatre futurs « Italiens temporaires » seront donc immergés dans ce village, mais ne se contenteront pas d'y vivre comme de simples touristes en vacances, bien au contraire! Il participeront activement à la vie du village. Le matin, après un déjeuner typiquement italien, ils suivront des cours pour apprendre les rudiments de la langue de Dante afin de pouvoir échanger plus facilement avec les autres villageois.

Avec Rosa, ils apprendront à faire des pâtes et de nombreux autres plats traditionnels. Avec Andrea, ils s'initieront à l'art de faire pousser des légumes, quant à Rocco le touche-à-tout, il leur apprendra à s'occuper des ruches des abeilles et peut-être des cheveux des habitants de Grottole puisqu'il est aussi coiffeur.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Roberto Detto Serri (@dettoserri_official) le

Ces deux mois en Italie seront aussi l'occasion pour les participants d'aller explorer la beauté de la région de Basilicate à bord du typique véhicule Ape de Piaggio ou bien visiter le magnifique château du village qui date du 10e siècle.

Ils feront aussidu bénévolat pour une organisation à but non lucratif locale, Wonder Grottole, dont la mission est de revitaliser le centre historique de la ville. Une fois que les participants auront passé le premier mois, il deviendront co-hôtes sur Airbnb et pourront accueillir les invités dans une maison traditionnelle et leur faire visiter la ville.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par nothing more (@passionateintheworld) le

Airbnb couvrira les déplacements de chaque participant vers et depuis Grottole, et jusqu’à 900 euros par mois seront offerts pour les frais supplémentaires. Les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans, détenir un passeport en cours de validité et résider dans l'un des pays suivants: États-Unis d'Amérique, Canada (à l'exception de la province du Québec) Mexique, Argentine (à l'exception de la province de Mendoza), Italie, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Australie, Inde ou Japon.

Oui vous avez bien lu, malheureusement si les Canadiens peuvent poser leur candidature, le concours ne permet pas aux Québécois de participer. On devra donc se contenter d'un tour de l'Italie en 10 photos ou y aller par nos propres moyens.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Serafino Grilli (@grilliserafino) le


Vous aimerez aussi:

Nos conseils pour un voyage réussi en Italie      6 trucs pratiques pour faire sa valise
 
10 choses insolites à savoir sur le Vatican