La Côte-Nord a maintenant sa route des plages

« Ici, la route des plages! », halte panoramique sur la Côte-Nord

Tourisme Péninsule Manicouagan vient d'inaugurer «ICI, la route des plages!» une nouvelle signature qui met en valeur les municipalités de Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Pointe-aux-Outardes. Plus de 60 kilomètres de sentiers pédestres sont répartis au sein des quatre municipalités du territoire.

La route des plages c’est 30 kilomètres de plage de sable fin continu, accessible par différents endroits au sein de ses quatre municipalités. Ce sont des kilomètres de plages, désertes ou animées.

La route commence au bureau d’accueil touristique de Ragueneau qui est devenu un bureau d’expérience du grain de sable. À l’intérieur, 14 panneaux d’interprétation du grain de sable, jardin de sable et d’argile de la Manicouagan, sable aimanté, jeux et animation «Devenez détective des plages».

Parmi les plages, on trouve la plage Chouinard, festive et sociale. En effet, cette plage est l’une des plus bondées du territoire. Quelques kilomètres plus loin, on trouve la plage Paradis qui elle, est représentée comme étant une plage Romantique. C’est un site parfait pour le panorama. Autre plage, celle de la Baie St-Ludger qui a la personnalité santé et trouvailles, qui met de l’avant la santé et les découvertes de vestiges du passé. La plage du Vieux quai, qui représente la plage sportive, parfaite pour les amateurs de sports nautiques, de vent et de glisse. C'est aussi un point d’intérêt important en matière de biodiversité et d’écotourisme.

Plage Chouinard, Côte-Nord