La fête de la pêche du 5 au 7 juin 2015

C'est la fête de la pêche au Québec!

Jupiterimages / Thinkstock

Du 5 au 7 juin 2015, c'est la fête de la pêche partout au Québec. Si vous n'êtes pas un amateur, c'est une bonne occasion pour vous initier à ce loisir et rencontrer des pêcheurs confirmés.

Cette fête s'adresse également aux plus jeunes. Le vendredi 5 juin 2015, les enseignants du primaire sont d'ailleurs invités à initier leurs élèves à la pêche. Exceptionnellement, durant ces trois jours, il est permis de pêcher sans permis partout au Québec!

Gens en groupe pour la fête de la pêche

Crédit photo : fetedelapeche.gouv.qc.ca

Il y aura donc de nombreuses activités organisées un peu partout dans la province. Consultez le programme en fonction de votre région.

Stamp poisson

À titre d'exemple, le 6 juin 2015 au débarcadère du lac des Grandes Baies (Laurentides) il y aura un atelier supervisé par un agent de la faune biologiste, une rencontre avec des bénévoles pêcheurs qui parleront des règles à suivre pour être un bon pêcheur en herbe. Il y aura aussi une formation sur la sécurité nautique et un goûter (hot dogs) qui sera servi gratuitement aux enfants participants (à confirmer).


Aussi, le 7 juin 2015 à Gatineau à la Marina d'Aylmer, on trouvera plusieurs activités pour en apprendre davantage sur le monde de la pêche. Identification des poissons et de leur habitat, description des divers équipements, initiations aux leurres et différentes techniques de pêche, pratique de fabrication de noeuds, sécurité nautique, pêche à partir de la grève de la rivière, le tout suivi d'un lunch. 

Pour rester informés sur les activités, consultez la page Facebook de la Fête de la pêche.

Bonne pêche!