Le Québec, le paradis du plein air

La pêche, l'une des activités prisées au Québec.

Sépaq

C'est l'été, les vacances et souvent cela veut dire pour beaucoup d'entre nous profiter de la nature et des activités de plein air. Le Québec est un formidable terrain de jeu pour ça. Mais quel est votre profil plein-air ? Aventurier, contemplatif ? La Sépaq donne de nombreuses suggestions en fonction de votre profil plein air.

Profil famille

Parc National du Mont-Orford où vous pourrez le large en canot ou en kayak, sur le lac Stukely ou sur l’étang aux Cerises (location d’équipement sur place).

Parc national du Bic où vous profiterez de la beauté des lieux en parcourant à vélo les 15 km de sentiers cyclables.

Au Parc national de la Jacques Cartier vous pourrez descendre en chambre à air ou en miniraft sur les eaux de la rivière, au cœur de la vallée (location d’équipement sur place).

Pour des vacances plus calmes vous pouvez pique-niquer à la plage du parc national d'Oka.

Profil découvreur

Les soirées d'astronomie du Parc du Mont-Mégantic.

Au parc national du Mont-Orford, vous pourrez explorer l’étang aux Cerises en canot ou en kayak et observer les huards, les tortues serpentines, et les loutres de rivière.

Observatoire, Parc du Mont-Mégantic

Source photo : Observatoire du Mont Mégantic

Profil contemplatif

Au parc national du bic on peut observer, à partir du littoral, une population d’environ 150 phoques communs et 50 phoques gris.

Au parc national de la plaisance, c'est une croisière en bateau-ponton qui nous attend. Une invitation à découvrir, en eau calme, le monde des oiseaux et des paysages bucoliques.

 

Profil aventurier

Au parc du Mont-Tremblant c'est la via ferrata qui vous attend. Un parcours nommé la Grande Virée de la via ferrata du Diable. Il vous faudra 5 heures pour venir à bout de ce parcours sportif. Activité réservée au plus de 14 ans.

Descendez l’Ashuapmushuan ou choisissez parmi plus de 800 km de parcours aménagés dans la réserve faunique La Vérendrye.

via ferrata, nature

Source de la photo : Via Ferrata

 

Source de la photo en couverture : Sépaq

Vous aimerez aussi