Le Québec, tout pour le rafting !

Un groupe vit l'expérience du rafting.

Le printemps est de retour.... enfin ! C'est la période idéale pour faire du rafting et profiter des nombreuses rivières du Québec.

Ce sport séduit chaque année de nombreux amateurs à la recherche de sensations fortes. C'est une activité qui peut faire peur, mais qui est beaucoup plus sécuritaire qu'elle n'y parait. Le radeau pneumatique permet à la fois de découvrir la beauté de la nature de faire du sport et de s'amuser, ce qui est le point essentiel !

Il y a de nombreux sites au Québec où on peut s'initier comme la rivière Rouge qui sillonne avec les forêts des Laurentides et de l'Outaouais. Également la rivière Jacques-Cartier, aux portes de Québec, en plein cœur d'un paysage à couper le souffle. On peut également profiter des rapides calmes du secteur des Hautes-Gorges de la rivière Malbaie (Charlevoix), au pied de spectaculaires parois rocheuses.

Les autres principaux cours d'eau où l'on peut s'adonner au rafting sont la rivière des Outaouais, la Gatineau, la Matawin (Mauricie), la Batiscan (entre Trois-Rivières et Québec), la Magpie (Duplessis) sans oublier, au Saguenay—Lac-Saint-Jean, la Métabetchouan, la Mistassibi et la Shipshaw (dont le niveau est exceptionnellement constant, grâce à un barrage).

Peu de gens le savent, mais même le fleuve Saint-Laurent réserve d'impressionnants remous sur les rapides de Lachine, avec en arrière-plan le centre-ville de Montréal.

groupe rafting

Si vous êtes débutant, il est plus que conseillé de faire appel à un personnel expert et de vous faire accompagner par des kayakistes qui veilleront, au besoin, à repêcher les participants ! Il est préférable avant de partir de choisir le niveau de difficulté désiré. Êtes-vous prêt pour une descente extrême, remplie de sensations fortes avec possibilité de séjours à l'eau et de body surf ou plutôt pour une conviviale descente familiale, plus courte, moins tumultueuse et axée sur l'écotourisme ? C'est le genre de questions qu'il faut se poser, histoire de vivre le plus agréable des moments !

Source: www.bonjourquebec.com