Les États-Unis en dix sites incontournables

fodera72 / Thinkstock

Les États-Unis, ce n'est pas un pays mais des dizaines de pays en un ! Il y a tant à voir qu'il faut des années pour en faire le tour. Voici 10 sites incontournables de l'Oncle Sam.

Le Grand Canyon

Grand Canyon

Impossible de visiter l’état de l’Arizona sans aller voir le majestueux Grand Canyon, c’est en tout cas ce que font chaque année plus de quatre millions de visiteurs.

Lincoln Memorial (Washington)

Lincoln Memorial

On voit cette bâtisse dans de nombreux films. Le Lincoln Memorial est un monument dédié à la mémoire du président des États-Unis Abraham Lincoln. Ce que l’on voit tout de suite c’est l’immense statue de Lincoln, assis. C’est ici que fut prononcé un des discours les plus célèbres au monde : celui de Martin Luther King, son fameux « I have a dream », le 28 août 1963.

Le pont du Golden Gate

Golden Gate

En anglais ça veut dire le « pont de la porte d'or ». Pour les touristes, ça veut dire « On est arrivé à San Francisco ! ». C’est le symbole le plus reconnaissable de la ville. Il fut inauguré en 1937. « Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, cet ouvrage d'art fait partie des sept merveilles du monde moderne ».

Times Square

Times Square

Times Square s’appelle ainsi car c’est là que se trouvait jadis le siège du New York Times. C’est un des endroits les plus animés du monde, on dit déjà de New York que c’est une ville qui ne dort jamais, mais Times Square est encore plus insomniaque ! On y dénombre quotidiennement plus de 300 000 visiteurs.

Le parc national de Yosemite (Californie)

Parc national de Yosemite

Bienvenue dans les montagnes de la Sierra Nevada. C’est en superficie le 3e plus grand parc des Etats-Unis, mais sans doute le plus connu, avec Yellowstone. C’est d’ailleurs un des sites naturels les plus visités du pays. Randonneurs, grimpeurs et simples visiteurs viennent y apprécier ses incroyables chutes d’eau et ses dômes de granite spectaculaires.

Cap Cod

Cap Cod

Tout à l’Est des État-Unis, dans le Sud-Est du Massachusetts, le cap Cod (« le cap aux morues ») est cette fameuse presqu'île qui attire chaque année les amateurs de nature. On y trouve le célèbre laboratoire du Woods Hole marine Biological Laboratory, mais aussi de nombreuses occasions pour admirer la faune, depuis un bateau. L’endroit est aussi célèbre pour l’observation de baleine. En photo, un coucher de soleil sur la plage Race Point, Provincetown.

Le Millennium Park (Chicago)

Millennium Park

C’est grâce au maire Richard M. Daley que l’on doit ce magnifique parc. Il l’a voulu pour remplacer les chantiers ferroviaires de la compagnie Illinois Central Railroad. De 1999 à 2004 il a été construit et est depuis plus de 10 ans maintenant une des attractions majeures de la ville. Projet immense, il a coûté la jolie somme de 475 millions de dollars.

La Strip de Las Vegas

La Strip

Qui n’a jamais foulé la Strip de Las Vegas, cette artère de 6,7 km qui traverse la ville ne peut pas savoir à quel point l’ambiance est électrique. On y croise des gens venus faire les fêtes, des joueurs ayant tout gagné, mais plus souvent tout perdu, de vrais personnages. À voir, au moins une fois dans sa vie !

Le Vieux carré français (Nouvelle-Orléans)

Nouvelle-Orléans

Si vous visitez un jour la Louisiane, passez donc par Le Vieux carré français, le centre historique de la ville. L’architecture coloniale des lieux est de toute beauté et ce coin de la ville est un secteur résidentiel particulièrement recherché… et touristique !

La Napa Valley

Napa Valley

Les amateurs de vins californien connaissent bien cette région viticole américaine considérée comme l'une des plus prestigieuses. Si vous n’aimez pas les vins, vous pouvez toujours y faire un tour, pour jouir du climat méditerranéen qu’on y trouve.

Vous aimerez aussi