Les fêtes et les courses les plus insolites au monde

Faire la fête, ça veut dire quoi pour vous? Pour certains, la fête prend un sens bien singulier. Voici un tour du monde des fêtes et festivals les plus insolites.  

La fête du pénis de fer

Fêtes insolites
C’est la fête de la virilité et de la fertilité au Japon chaque année au mois d’avril, le premier dimanche du mois (Kanamara Matsuri). On assiste alors à une parade de trois pénis géants, le pénis de bois, le pénis de fer noir et le pénis rose géant.   

Fête du hareng à La Haye

Fete insolite

Eh oui, le hareng a sa fête! Et ça se passe à La Haye aux Pays-Bas. Cette fête a lieu pour annoncer le début de la saison de la pêche au hareng. Au cours de la fête se tiendra le concours du plus gros mangeur de harengs. 

Haut en couleurs

fete insolite
Pour fêter le printemps, à Holi en Inde on voit les choses en grand, mais surtout en couleur. Tout le monde est en blanc et on se jette des pigments de couleurs au fur et à mesure de la fête. Le résultat est assez impressionnant. Le rouge signifie la joie et l’amour, le bleu la vitalité, le vert l’harmonie.

Roulez fromage

Fete insolite
Il y en a qui court après le meilleur chrono dans des compétitions, et d’autres après...un fromage! C’est le cas des participants de la course Cheese Rolling qui se déroule chaque année sur les collines de Coopers Hill, en Angleterre. Le but est simple : courir après un fromage de 30 cm de diamètre et être le premier à l’attraper.

La Tomatina 

fetes insolites
En Espagne, la Tomatina est très populaire et assez spectaculaire merci. Il s’agit « tout simplement » d’une bataille de tomates géante qui a lieu entre 40 000 personnes. Ne venez pas en blanc!

Régate de la bière 

Fetes insolites
Et si on embarquait en mer sur un radeau construit à partir de canettes de bière? C’est ce qui se passe au cours de cette fête très singulière qui a lieu en Australie. La plupart des embarcations coulent au bout de quelques mètres, mais l’important c’est de participer n’est-ce pas?

Course de lit

Fetes insolites
Courir tout en étant allongé, quelle drôle, mais ingénieuse idée! Les concurrents de cette course française doivent faire le meilleur chrono sur un circuit de 345 m autour de l’église, à bord de leur lit roulant. 
 

Plonger dans la boue

Fetes insolites boue

Nager dans un marécage, voilà ce qui vous attend si vous participez à cette course. Il vous faudra faire un aller-retour d’environ 100 mètres dans une tranchée de boue, mais pas de panique, vous pourrez prendre vos palmes, votre masque et votre tuba!

Portage de femme

Fetes insolite portage
Courir tout seul, c’est trop facile. C’est ce que les organisateurs finlandais de cette course ont dû se dire. Pour participer, il faut en effet porter sa compagne tout au long d’une course à obstacles. La compétition a, depuis, fait des émules et on en trouve des variantes un peu partout sur la planète. 

Dream Island, Dubaï

Fetes insolite dream island
À Dubaï, il n’y a pas de course derrière des fromages, dans la boue, on ne se lance pas des tomates, mais on va bientôt trouver une île artificielle (Dream Island) qui va devenir l’un des plus gros endroits au monde où venir faire la fête. Les fous du clubbing réservent déjà leur billet d’avion…

Vous aimerez aussi