Les gratte-ciels les plus impressionnants du monde

On va prendre un peu de hauteur cette semaine, en faisant le tour du monde à travers les gratte-ciels les plus impressionnants du monde.

Empire State Building, USA

Gratte-ciel

Un des gratte-ciel les plus célèbres au monde, l’Empire State Building, est situé à Manhattan, à New York. Inauguré en 1931, il mesure 443,2 m (avec l’antenne) et compte 102 étages. C’est le deuxième plus grand immeuble de New York après la tour One World Trade Center. 

Tour financière Bitexco, Viêt Nam

Gratte-ciel

Cette tour financière Bitexco se trouve à Hô-Chi-Minh-Ville et a été inaugurée en 2010. Elle culmine à 300 m, ce qui en fait l’édifice le plus haut au pays. Bitexco est une entreprise nationale d'import-export.

La tour Shanghai, Chine

Gratte ciel

C’est la tour la plus récente de notre sélection, on la trouve dans le quartier financier de Pudong à Shanghai. 632 mètres et 128 étages. Ça fait de cet immeuble le plus élevé de Chine et le deuxième plus haut du monde après le Burj Khalifa de Dubaï.

La Burj Khalifa, Dubaï

Gratte ciel

Voici donc le grand vainqueur (en taille) : depuis  2008 c’est la plus haute construction humaine jamais construite. 828 mètres, rien de moins! La tour est au cœur du quartier Downtown Burj Khalifa. 

Le Trump International Hotel and Tower, USA

Gratte ciel

C’est dans le centre de Chicago que l’on trouve cette tour qui porte le nom du milliardaire américain Donald Trump. C’est le troisième plus haut bâtiment des États-Unis.

One World Trade Center, USA

Gratte-ciel
On l’appelle la Freedom Tower. Cette tour de 104 étages, construite à l'emplacement de l'ancien World Trade Center est un symbole fort de la liberté. 

La Doha Tower, Qatar 

Gratte-ciel

On l’appelle aussi la Doha 9. C’est un gratte-ciel conçu par l'architecte français Jean Nouvel. Il est situé à 15 minutes de l'aéroport international de Doha et possède 46 étages.

1 Bligh, Australie

Gratte-ciel
 

Cette tour a pour particularité d’être construite selon les dernières normes écologiques. C’est donc une tour verte que l’on trouve en Australie. 

The Shard, Royaume-Uni

Gratte-ciel

The Shard s’appelait avant The London Bridge Tower. C’est un gratte-ciel de bureaux et de logements de luxe que l’on trouve sur la rive sud de la Tamise, juste en face de la City.

Princess Tower

Gratte-ciel

Encore à Dubaï, la Princess Tower est un gratte-ciel situé dans la Dubaï Marina. C’est le plus haut gratte-ciel résidentiel du monde, le deuxième plus haut édifice de l’émirat après le Burj Khalifa. La Princess Tower mesure 296 mètres de haut.