Les meilleurs endroits à visiter si vous aimez les bulles

Wavebreakmedia Ltd / Thinkstock

Nombreuses sont les routes du vin. Mais parfois, on a envie de se faire plaisir avec des bulles. VoyageVoyage a demandé au spécialiste des Champagne et vins effervescents Guénaël Rével de nous donner ses coups de coeur. Voici donc quelques destinations effervescentes à la fois incontournables et accessibles. Retrouvez toute l'information du monde des bulles sur le site Monsieurbulles.com.

"En Catalogne (Espagne), il faut visiter San Sadurni'del Anoia et ses caves, en banlieue de Barcelone. C'est l'univers du Cava, mousseux espagnol élaboré comme en Champagne. On voit la Méditerranée de partout.

Anoia

En Vénétie (Italie), la région Nord de Venise est le berceau du Prosecco. Entre Conegliano et Valdobbiadene, le paysage est une carte postale verdoyante. On est au pieds des Dolomites autrichiennes et à 1 h de route de la ville des amoureux...

Prosecco

Dans le Languedoc, à Limoux, près de Carcassonne et de ses remparts, on est au coeur des origines des bulles dans le vin. L'abbaye de St Hilaire est le berceau des bulles en bouteilles et tous les vignerons Limouxins accueillent les touristes autour de la Blanquette et de quelques charcuteries. On est à 1 h de route des plages de la Méditerranée.

Limoux

Dans la Loire, près de Saumur, les habitations troglodytiques côtoient les caves creusées dans les collines où l'on élève le Vouvray mousseux. Au coeur de la région des châteaux de la Loire, la route des vins locaux est incontournable. On est à 3 h de route de Paris".

Vouvraix

Remerciements:

Logo MonsieurBulles.com