Les plus belles randonnées

Thomas Takacs / Thinkstock

Et si on allait faire un petit tour, histoire de se dégourdir les jambes ? Mais pas n'importe où... Sur les plus beaux sentiers de randonnées de la planète!

Kungsleden (Suède)

Kungsleden (Suède) Signifiant Voie Royale, ce sentier de trekking s'étire sur plus de 400 km au nord de la Suède. Les randonneurs qui empruntent cette voie admireront des paysages sauvages de montagne, de rivières et traverseront également des plateaux montagneux absolument magnifiques.

Le grand Canyon

Le Grand Canyon S’il y a bien un endroit sur Terre où faire une randonnée peut être une expérience vraiment « spéciale » c’est bien au Grand Canyon aux États-Unis. C'est beau, tout simplement !

La traverse Long Range

La traverse Long Range La traverse Long Range est connue au Canada pour sa difficulté et sa beauté. C’est un parcours non balisé qui relie l’extrémité est de l’étang Western Brook au sentier du Gros Morne à Terre-Neuve.

Bay of Fires

Bay of Fires

La région de la Bay of Fires, en Tasmanie, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise fascinent. La région comprend une trentaine de kilomètres de côtes. Beaucoup de randonneurs s’engagent pour quatre jours de marche afin de découvrir les points forts de la Tasmanie et sont hébergés dans des campements permanents le long du parcours.

Le circuit Torres del Paine (Chili)

Le circuit Torres del Paine (Chili) Excellente façon de découvrir le Parc national Torres del Paine que de se lancer dans une randonnée. On y trouve en effet de nombreux sentiers et le plus célèbre est le circuit W appelé aussi la Grande Boucle.

Croagh Patrick

Croagh Patrick Croagh Patrick est une montagne de l'Irlande. C’est surtout un lieu de pèlerinage depuis des centaines d'années. Lors du pèlerinage annuel, le dernier dimanche de juillet, plus de 25 000 pèlerins catholiques gravissent la montagne, beaucoup d'entre eux pieds nus.

Petra (Jordanie)

Petra (Jordanie) Faire du trekking à Petra en Jordanie est devenu quelque chose de très populaire, surtout depuis que National Geographic a classé cette activité et ce lieu dans son top 15 des plus belles randonnées au monde. Il vous faudra 7 jours pour boucler le grand circuit.

Les montagnes de la lune (Ouganda)

Les montagnes de la lune (Ouganda) Contrairement à ce que leur nom laisse entendre, c’est bien sur Terre, en Ouganda qu’il faut aller pour faire cette longue randonnée qui devrait vous prendre une semaine pendant la saison sèche (décembre à mars).

Kalalau

Kalalau C’est une des randonnées les plus appréciées des amateurs du genre pour une raison très simple : le parcours longe majoritairement la côte hawaïenne de l'île de Kauai et offre au regard des paysages absolument époustouflants.

Fitz Roy Trek

Fitz Roy Trek Bienvenue dans le sud, très bas dans le sud en Patagonie. Embarquerez-vous pour une grosse randonnée d’une cinquante de kilomètres ?

Vous aimerez aussi