5 choses à faire à Pyeongchang

    Ces derniers jours, il est impossible d'ouvrir un journal sans voir apparaître le nom de Pyeongchang, cette ville sud coréenne qui est au cœur de l'actualité. On la trouve à 2h00 de route, à l'est de Séoul, dans une région montagneuse et peu peuplée. Voici les cinq activités à faire à Pyeongchang.

     

    Visiter le temple Woljeongsa

     

    Une publication partagée par Přemysl Vida (@premekvida) le

    Impossible d'aller à Pyeongchang sans visiter le magnifique temple Woljeongsa, situé dans la forêt de la vallée à l'est du Mont Odaesan. Sa beauté séculaire est à couper le souffle et il est aussi très intéressant de le visiter car il abrite le musée Seongbo, un établissement dédié à la culture bouddhiste de la dynastie Goryeo (918∼1392). 

    Le parc provincial du mont Taebaek

     

    Une publication partagée par 최지웅 (@choidoyle) le

    Il y a en Corée du Sud 21 parcs nationaux, autant d'options plein air si vous visitez un jour le pays. Parmi les endroits les plus prisés dans la région de Pyeongchang, on trouve le parc provincial du mont Taebaek. Il est extrêmement boisé et se retrouve souvent sur la liste des endroits à visiter des touristes et des sud-coréens. Il faut dire qu'on peut y faire de magnifiques randonnées d'une journée, mais aussi des excursions de plusieurs jours. Le Mont Taebaeksan est l'une des trois montagnes sacrées de Corée et si vous avez l'occasion d'aller à Cheonjedan, vous y admirerez un lever du soleil de toute beauté. Vous trouverez non loin de ce parc le musée du charbon de Taebaek qui vous fera découvrir toute l'histoire de la géologie et du développement de l'industrie houillère de la région.

    Phoenix Snow Park

    Il y a en Corée du Sud des endroit incroyables où s'adonner aux joies de l'hiver. La station de ski Phoenix Snow Park par exemple est un endroit idéal. On y trouve aussi un hôtel si vous voulez passer le week-end sur place, des restaurants, des toboggans et même un parc aquatique pour le bonheur des plus petits. Les adultes se feront plaisir quant à eux en allant dans l'un des spas ou dans les piscines chauffées. 

    Daegwanryeong Samyang Ranch

     

    Une publication partagée par yoru (@yoru_j) le

    Pour une sortie plein air en famille, le ranch Daegwanryeong Samyang est tout indiqué : des moutons et des vaches Holstein vous y attendent. Vous pourrez repartir avec quelques produits de la ferme, du fromage notamment. C'est aussi ici un lieu réputé pour son restaurant de nouilles Samyang qu'on trouve dans la propriété. La vue sur les montagnes que vous aurez sur place vaut à elle seule le détour.

    Le village culturel de Lee Hyo-seok

    Un peu de culture et de littérature avec une visite du village culturel de l'écrivain Lee Hyo-seok. C'est ici qu'il a grandi. Avant d'y aller, prenez le temps de lire sa célèbre nouvelle « Lorsque le sarrasin fleurit » dans lequel ce village est mentionné. C'est en 1990 que ce lieu a été désigné comme le « premier village culturel national » par le ministère de la culture et du tourisme. Vous pourrez aussi visiter le moulin à eau, le parc Gasan et le musée du sarrasin. D'ailleurs si vous le visitez à la période de floraison, vous verrez le magnifique spectacle des champs blancs comme neige des fleurs de sarrasin.