Los Angeles : les 10 activités incontournables

Quoi faire à Los Angeles? Si vous désirez visiter cette ville, voici les 10 activités et attractions incontournables à faire sur place.

Le légendaire panneau

Bon OK, on vous le concède, aller photographier les lettres du panneau HOLLYWOOD est une activité touristique à la limite du cliché, mais d'un autre côté, il est difficile d’aller là-bas sans le faire. Même si notre photo sera la même que des milliers d’autres, ce sera NOTRE photo. 

Walk of Fame

Autre passage obligé, le Walk of Fame, ce célébrissime trottoir sur Hollywood Boulevard où l’on peut voir plus de 2 000 noms de célébrités de l’industrie du spectacle. 

Le Hollywood Bowl

Le Hollywood Bowl est un amphithéâtre mythique de la ville, et il sera bientôt centenaire. On le trouve sur les hauteurs d'Hollywood, il a accueilli une kyrielle d’artistes parmi lesquels Frank Sinatra, The Beatles, Bob Dylan, The Doors, Maroon 5…

Stamp renard

Voir une émission de TV

Si vous êtes passionné par le monde de la TV, n’hésitez pas à faire partie du public d’une émission, c’est entièrement gratuit. Vous trouverez ici la liste des émissions auxquelles vous pourrez assister. 

Universal Studios

Avec Disneyland, Universal Studios est LE parc à thème à faire à Los Angeles. Outre les attractions autour des films, vous pouvez faire le Studio Tour, qui vous emmènera dans les coulisses et dans les décors de célèbres films hollywoodiens.

L’observatoire

Dans un registre plus « sérieux », vous pouvez vous rendre au Griffith Observatory, un observatoire astronomique qui se situe sur le Mont Hollywood, à 300 mètres d'altitude. On y trouve de nombreuses expositions, un planétarium, mais le plus beau spectacle est sans nul doute la vue qu’il offre sur toute la région en contrebas. C'est encore mieux la nuit avec les millions de lumières...

Venice Beach

Difficile de ne pas avoir vu au moins une fois dans sa vie dans un film ou une série TV Venice Beach. Venice Beach est une attraction en soi et des millions de curieux viennent chaque année s’y promener. Quand on se balade sur ce front de mer, il y a toujours quelque chose à voir : les gros bras musclés de Muscle Beach (plage des muscles) en pleine action, des boutiques d’artisans et de souvenirs, des numéros d'artistes de rue, il y aussi l’esplanade où dansent ceux qui font du patin en ligne ou bien encore les terrains de basketball, réputés pour leur excellent niveau. 

Stamp colibri

Rando en ville

Si vous voulez vous dégourdir les jambes, allez au Hike Runyan Canyon, un parc de 65 hectares situé à l’Est des montagnes de Santa Monica. On y trouve plusieurs sentiers de randonnée, et l’endroit sert aussi de terrain d’entrainement pour de nombreux sportifs qui y courent sur un dénivelé de plus de 400 mètres. 

Musée des records

Qui a vendu le plus de disques en carrière? Quelle taille fait l’homme le plus grand du monde… et le plus petit? Records impressionnants ou insignifiants, ils se trouvent tous au Guinness Museum!

Centre des sciences

Le centre des sciences de Californie est une attraction qui devrait plaire aux grands, comme aux plus petits. Pour tout savoir de la mission spatiale Endeavour, du monde sous-marin, des différentes sciences qui régissent le monde autour de nous. C’est une façon très ludique pour apprendre et en plus, l’accès à ce musée scientifique est gratuit!

Alors, quand partez-vous pour Los Angeles?