Luxe et chaleur à Miami Beach

Rauluminate / Thinkstock

Miami est l'une des capitales mondiales du nightlife. L'ambiance est à la fête nuit et jour. Plusieurs bars, clubs et boîtes de nuit branchés sont ouverts jusqu'au lever du soleil et parfois même plus tard. Pour une soirée inoubliable, pensez à Mansion, Nikki Beach et Mango's Tropical Café.

Miami, meneuse de claque

Ceux qui croient encore qu'aux États-Unis on ne mange pas bien n'ont pas visité Miami! Cette ville est bien loin de l'époque où on n'y trouvait que des hambugers, des steaks et des poissons panés. Aujourd'hui, Miami figure parmi les villes où on mange le mieux en Amérique. Essayez Joe's Stone Crab, De Rodriguez Cuba et 15 Steps.

restaurant 15 Steps, hôtel Eden Roc, Miami

Au début décembre à Miami se tiennent 2 foires d'art contemporain de niveau international « Art Miami » et « Art Basel Miami Beach ». Les œuvres d'artistes provenant des 5 continents seront présentées lors de ces 2 événements majeurs. Partout à Miami, les galeries d'art locales profiteront de ces foires pour organiser des événements spéciaux.

galerie d'art, Miami

À quelques mètres des restaurants, bars et hôtels branchés de Miami Beach, la plage de South Beach est sans doute la plus cosmopolite des États-Unis. Ses kilomètres de sable blond regroupent sauveteurs de plage bien bronzés, vedettes d’Amérique latine, Européennes en monokini et champions de culturisme.

culturistes, body building, Miami, South Beach

Avec quelque 800 bâtiments regroupés sur 2 kilomètres carrés, Miami détient le record de la plus grande concentration d'édifices Art déco au monde. Il faut découvrir le quartier Art déco en marchant sur Ocean Drive et sur Collins Avenue, entre 6th Street et 19th Street.

Miami, bâtiments, quartier Art déco

Dépenser 75 000 $ en une journée? À Miami c'est facile! Les produits de très grand luxe ont la cote dans cette ville où l'argent coule à flot. Louez un grand yacht pour une fête entre amis, une voiture de grand luxe où la suite présidentielle d'un hôtel 5 étoiles et votre 75 000 $ est dépensé.

voiture de luxe, Miami

On se rend rarement au chic Bal Harbour Shops à pied. On y va le plus souvent en Maserati, en Lamborghini ou en Ferrari. Le stationnement de ce centre commercial est toujours rempli de ces voitures de luxe. C'est typiquement américain : l'accès au centre commercial est plus facile en voiture qu'à pied.

monastère, North Miami Beach,

Quelle surprise que de découvrir un authentique monastère édifié en Espagne au XIIe siècle en plein North Miami Beach! Achetées en 1925 par le milliardaire William Randolph Hearst au coût de 120 000 $, les milliers de pierres qui constituent le cloître ont été empaquetées dans 11 000 caisses de bois puis réassemblées à Miami.