Magasinage à Hong Kong

Hong Kong en Chine.

Hong Kong, la cosmopolite, est un véritable paradis du magasinage. Marchés en plein air ou centres commerciaux ultra modernes, produits de haute technologie ou algues séchées, babioles ou antiquités, découvrez toutes les possibilités de cette cité vibrante et fascinante d’énergie. Nuit et jour, Hong Kong fait tourner la tête. En général, les magasins sont ouverts de 10 h à 20 h ou 21 h 30 tous les jours. Certains marchés restent animés jusqu’à minuit. Et si les néons ne vous suffisent pas, 40 gratte-ciel s'illuminent dans une symphonie de lumières chaque nuit!

Des quartiers réputés

L’île de Hong Kong fourmille de lieux où l’on peut s’adonner à la passion du lèche-vitrine : Causeway Bay, très populaire auprès des touristes, le quartier d’Admiralty, célèbre pour ses articles de luxe des grandes marques de la mode, et le quartier de Central, qui abrite dans ses gratte-ciel étincelants de somptueuses galeries marchandes ornées de marbre. Dans Kowloon, grands magasins et centres commerciaux succèdent aux rues bordées d’étals et de boutiques de toutes sortes dans un festival effréné de bonnes affaires. Tsim Sha Tsui est l’un des quartiers les plus animés avec entre autres Nathan Road, débordante d’activités de jour comme de nuit. Mong Kok est mondialement connu pour ses rues à thème.

Les marchés en plein air

Le marché nocturne de Temple Street est un véritable chaos parfaitement organisé : imaginez tout ce qui peut se vendre! Vêtements, stylos, montres, CD, cassettes, gadgets électroniques, matériel informatique, bagages… Sans oublier des étals alimentaires surchargés de mets de tous genres! Une expérience inoubliable à vivre à la nuit tombante. Stanley Market, qui aligne ses étals dans les vieilles ruelles d’un vieux village de pêcheurs, est l’endroit idéal pour dénicher des objets d’art chinois, des meubles, des soieries et des objets insolites et originaux. D’excellents restaurants sont installés dans Murray Building ou le long du front de mer. Quant au Ladies’ Market à Kowloon, c’est un vrai repère avec des vêtements et des accessoires qui rivalisent de prix attrayants!

Les centres commerciaux

Le territoire de Hong Kong s’est fait une spécialité de ces gigantesques centres commerciaux où tout se vend, pour tous les goûts et tous les budgets. On y trouve les grands noms de la mode internationale et les marques de créateurs locaux. Parmi les principaux centres commerciaux et de loisirs, citons Harbour City, l’un des plus grands et des plus célèbres, Pacific Place dans Admiralty, Times Square à Causeway Bay ou encore Langham Place à Mongkok.

Où trouver les produits locaux?

Des Voeux Road West est bordée d’échoppes de médecine traditionnelle. On y trouve des fruits de mer séchés tels que le rare et cher ormeau ou les coquilles Saint-Jacques, tandis que Wing Lok Street et Bonham Strand West sont spécialisées dans la vente de ginseng et de nids d’oiseaux, deux éléments essentiels pour la longévité. Les amateurs d’antiquités chinoises se rendront avec plaisir à Hollywood Road et à Upper Lascar Row pour le jade et les soieries.

Les rues à thème de Kowloon

Le marché aux puces d’Apliu Street est réputé pour l’électronique, les appareils audio, vidéo et de télécommunication, neufs ou d’occasion. Le marché au jade entre Kansu Street et Battery Street est le temple des collectionneurs de jade. Selon la croyance chinoise, le jade éloigne les mauvais esprits et protège les voyageurs. Une ambiance unique! Maintenant, le marché aux poissons rouges sur Tung Choi Street, car très populaires à Hong Kong, les aquariums sont des porte-bonheur. Le marché aux oiseaux de Yuen Po Street est le rendez-vous favori des propriétaires d’oiseaux chanteurs. Autre régal pour les yeux : le marché aux fleurs, sur Flower Market Road, est un lieu magique.

Bum intéractif