Magasiner à Burlington (Vermont)

Rue tranquille de Burlington

vermontalm / Thinkstock

La ville de Burlington n’est pas ce qu’on peut appeler une grande ville américaine. Mais avec ses 42 000 habitants, elle est néanmoins la plus grande de l’état du Vermont.

Si elle est réputée pour ses galeries d’art, pour son patrimoine et son université, beaucoup de Québécois la connaissent aussi comme étant un endroit très agréable pour le magasinage.

Burlington Town Center Mall

Burlington Center

Crédit photo: Burlington Town Center Mall

Parmi les endroits de la ville où l’on peut magasiner, il y a l’incontournable Burlington Town Center autrefois appelé le Burlington Square Mall. Ce centre d’achat couvert fêtera d'ailleurs cette année son 40e anniversaire. Vous pourrez y accéder notamment par le 49 de Church Street, via le célèbre magasin Macy's. Une quarantaine d’enseignes se trouvent dans le centre d’achat avec des marques comme Abercrombie & Fitch, L.L. Bean, Pottery Barn, Victoria's Secret. Le centre est ouvert toute la semaine, du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 11h à 17h. 300 000 pieds carré vous attendent...

Church Street Marketplace

Chruch Street Marketplace

Crédit photo: Chruch Street Marketplace

Le Burlington Town Center se situe dans la rue la plus commerçante de la ville: Church Street Marketplace. En plein centre-ville, c’est un véritable centre d’achat à ciel ouvert. Les commerçants se répartissent sur 4 blocs et c’est un total d’une centaine de commerces que l’on y trouve, autant dire qu’il y a de quoi faire chauffer sa carte de crédit! On a accès à presque tout : onglerie, magasin de vêtements, d’objets pour la maison, tabagie, bijoutier, jeux électroniques, cosmétiques... et n’oublions pas les galeries d’art qui font aussi partie de l’intérêt de ce centre d’achat pas vraiment comme les autres.

Les adeptes du magasinage apprécient évidemment la belle offre de boutiques, mais aussi le grand choix de places où ils peuvent se restaurer. Que ce soit pour un en-cas, pour prendre un thé rapidement entre 2 magasins ou pour faire un vrai repas, il y a plus de 40 options de restauration à Church Street Marketplace.

On trouve également tout au long de l’année de nombreux évènements dans les rues, des festivals, de la musique notamment.

Le marché fermier

Marché fermier de Burlington

Crédit photo: Marché fermier de Burlington

De novembre à avril, le marché fermier de Burlington ouvre ses portes. Ouvert en 2008, le marché fermier a su faire de nombreux adeptes qui viennent ici religieusement. Attention pendant l’hiver le marché n’est pas ouvert chaque semaine. Vous trouverez les jours d’ouverture l’hiver sur le site du marché.

À l’intérieur du marché, ce sont 50 vendeurs qui proposent leurs produits (produits maraichers, fermiers, d'artisanat et même des pâtisseries pour les dents sucrées). À noter que des groupes de musique se produisent aussi régulièrement pour donner au marché une ambiance des plus sympathiques.

Vous appréciez les escapades de magasinage? Découvrez Plattsburgh et ses magasins incontournables.

Choix de l'éditeur