Les 8 meilleurs bars au monde

Coupes à champagne et à vin suspendues dans un bar

Que vous soyez toujours à la recherche du parfait bar ou encore d'un endroit où faire la fête et prendre un verre ou que vous aimiez tout simplement déguster un bon cocktail dans un endroit chic ou inusité, ce top est pour vous.

Voici les 8 meilleurs bars dans le monde d’après le magazine Drinks International et son palmarès pour l'année 2015.

1. Artesian, Londres 

 

Dans l'Artesian, ce bar sacré ni plus, ni moins meilleur bar au monde, la carte a certainement de quoi épater la galerie, que ce soit avec leur sélection de cognacs, de rhums ou encore de champagnes, mais aussi avec leurs cocktails aussi distingués qu’orginaux, voire surréalistes.

SEX ON THE BEACH NO.2

Posted by Artesian on Friday, April 13, 2012

 

Il n’y a pas non plus que les cocktails qui ont la classe; l’ambiance et la déco aussi. Fauteuils en cuir, lustres en bois, bar en marbre et ornements d’inspiration asiatique contribuent à l'élégance et au charme de l'endroit.


Choix de l'éditeur

 

2. The Dead Rabbit Grocery & Grog, New York

 

“Ninety percent I’ll spend on good times, women, and Irish Whiskey. The other ten percent I’ll probably waste.” Tug McCraw.

Une photo publiée par The Dead Rabbit NYC (@deadrabbitnyc) le

 

En 2e place, le bar The Dead Rabbit Grocery & Grog est encore jeune (il a ouvert ses portes en 2013), mais il n'en demeure pas moins un des plus ambitieux. Les 2 irlandais à l'origine du concept, Jack Mcgarry et Sean Muldoon, voulaient - vous l'aurez deviné - recréer un parfait ''Irish Pub'' en plein Manhattan. Son nom, « The Dead Rabbit », fait d'ailleurs référence au surnom donné aux gangs irlandais de New York de la fin du XIXe siècle. À la fois authentique et raffiné, l’endroit qui fait également office d'épicerie, propose différents produits du terroir irlandais.

3. Nightjar, Londres 

We are pleased to be featured in the inaugural issue of The New Gentry Magazine in a article on the rise of the Speakeasy.

Posted by Nightjar on Tuesday, December 15, 2015

 

La tendance des bars «speakeasy» (des bars clandestins comme au temps de la prohibition), répandue à New York, a aussi gagné la capitale britannique et le Bar Nightjar en est un parfait exemple.

A longtime favourite signature cocktail to which we will be bidding adieu at the end of the month: the Thomas Harrisson...

Posted by Nightjar on Friday, April 1, 2016

 

Dans cet endroit intimiste sur fond jazz, on se laisse tenter par les cocktails signatures, tantôt inspirés des dernières tendances en mixologie, tantôt revisitant de grands classiques. Quant à leurs noms tirés de personnages et d'événements du début des années 1900, ils contribuent eux aussi à nous transporter à une autre époque.

4. Employees Only, New York

Bar Employees Only, New-York

Crédit photo: employeesonlynyc.com

Situé dans une rue du Lower East Side à New-York, le bar Employees Only très discret, du moins à l’extérieur, est loin d'être aussi paisible à l’intérieur. Cet amalgame de restaurant, bar et club semble en effet tout indiqué pour faire la fête… dans les règles de l’art, ou du moins du bar. Et pour boire? On communique ses goûts et désirs au barman qui vous fera un cocktail sur mesure.

5. American Bar, Londres 

 

Celebrating #NationalMargaritaDay #SavoyStyle

Une photo publiée par The Savoy (@thesavoylondon) le

 

Le American Bar ou ''Savoy'' est sans conteste l’un des bars les plus prisés au monde pour ses cocktails. Il fait partie intégrante du Strand Palace Hotel. On peut y savourer de grands classiques dans son décor de style Art déco.

6. The Baxter Inn, Sydney 

 

Situé dans un sous-sol au fond d’une ruelle abandonnée, le Baxter Inn ne manque pas d’attirer noctambules de tout acabit. Détenant une véritable collection de whisky disposés dans leur bar-bibliothèque, les amateurs seront ravis, tandis que les autres pourront également y déguster une bière locale ou d'excellents cocktails. 

7. 28 Hongkong Street, Singapour

 

Old fashioned #whiskey #28hongkong #28hongkongstreet

Une photo publiée par @gretatayi le

 

Pour savoir ce qui se trame dans le bar 28 Hongkong Street plutôt secret - son nom, sa devanture et son site web en disent le moins possible - il faut certainement y mettre les pieds. L'endroit pouvant accueillir 60 personnes (assis et debout), est reconnu pour ses cocktails, bières et spiritueux de style américain.

8. Happiness Forgets, Londres

 

Ce bar sans prétention promet non seulement de vous rendre de bonne humeur, il promet aussi des cocktails aussi inspirés qu'inspirants. Autre point fort du Happiness Forgets, son service réputé sympathique et professionnel. D’ailleurs, le bar serait fréquenté par bon nombre de barmen, qui apprécient sûrement se faire servir comme eux-mêmes le feraient.