Mexico : 10 visages d'une ville fascinante

Palace des beaux-arts - Mexico

Thinkstock mikeblue

Mexico est une ville fascinante et aux nombreux visages. La culture, la gastronomie, l'architecture, les arts sont autant de visages d'une ville qui a beaucoup à offrir. Voici Mexico en 10 photos.

Basilique Notre-Dame-de-Guadalupe

Basilique Notre Dame Guadalupe

À Mexico, comme partout au pays, la foi tient une place importante dans la vie quotidienne des Mexicains. Il règne à la basilique Notre-Dame-de-Guadalupe, haut lieu religieux de la ville, une ferveur palpable à tous les instants. 

Fourmis grillés

Fourmis grillées

On connaît les classiques fajitas, nachos et autre burritos, mais il existe des plats plus exotiques dans la gastronomie mexicaine, comme ces fourmis grillées, très croquantes! 

Mercado Roma

Marché Mercado Roma

C’est devenu, au fil des ans, LA place la plus branchée en ce qui concerne la bouffe. Le Mercado Roma est chaque jour pris d’assaut par les touristes et les locaux qui peuvent aussi bien trouver des fromages que des produits régionaux, le tout dans une ambiance incroyablement chaleureuse. 

Quartier Polanco

Quartier Polanco - Mexico

Polanco est l'un des quartiers les plus huppés de la ville. On y trouve les bureaux d’affaires, bien sûr, mais aussi de nombreuses boutiques de luxe pour un magasinage très VIP. 

Templo Mayor

Templo Mayor - Mexico

Les ruines du Templo Mayor, cette immense pyramide aztèque, sont visibles en plein Mexico. C’est seulement en 1978 qu’elles furent mises à jour. Le musée du Templo Mayor, situé juste à côté, regorge de trésors archéologiques. À voir!

Musée Frida Kahlo

Musée Frida Khalo - Mexico

Ce n’est pas seulement un musée consacré à la célèbre peintre Frida Kahlo, c’est aussi là où elle a habité, peint et où elle est morte. On sent l'âme de l'artiste dans tous les objets qui y sont exposés. Le jardin est également un petit bijou d'harmonie.

Pyramides aztèques

Pyramides aztèques - Mexico

On trouve, sur le site archéologique de Teotihuacan, de magnifiques pyramides, comme la pyramide de la lune que l'on peut escalader. 

La ville de Coyoacán

La ville de Coyoacan - Mexique

À seulement 20 minutes du centre-ville de Mexico se trouve Coyoacán, un ancien village préhispanique au charme intemporel où il y a notamment un marché mexicain typique avec son lot d’artisans et d’artistes peintres. On vient également y boire un café en terrasse ou relaxer les fins de semaine.

Une ville vivable

Vélos à Mexico

Si Mexico est une ville très dense, la troisième plus peuplée au monde si on prend en compte le « grand Mexico », il n’en demeure pas moins vrai pour autant que c’est une ville agréable à vivre. On y trouve de nombreux parcs et espaces verts et des vélos en libre-service, bien pratiques pour se faufiler parmi les voitures. 

¡Salud!

Cocktail Margarita

Aller au Mexique sans prendre une Margarita… c’est impensable. Un des meilleurs cocktails au monde! ¡Salud!