Miami : les bons plans gratuits

Miami, et plus généralement la Floride, fait partie des destinations préférées des Québécois. Et on peut faire plusieurs activités dans cette ville gorgée de soleil sans que cela ne coûte un sou. Voici quelques exemples.

Tous à la plage!

Miami gratuit

Parmi les activités qui ne vous coûteront rien et qui sont des incontournables de Miami, ce sont bien les plages! Miami est en effet réputée pour la beauté de ses plages sur lesquelles il est très agréable de s’allonger, de se promener ou de jouer à des jeux. Le climat tropical encourage très fréquemment les touristes à aller se jeter dans l’eau pour un peu de fraicheur! 

Le choix ne manque pas. Bal Harbour Beach permet d’aller y faire un jogging sur un sentier aménagé à l’ombre des palmiers. Crandon Park Beach est apprécié pour son lagon et ses aires de jeux pour les enfants.

Balade art déco

Miami Eden Roc

Il suffit de se promener sur Ocean Drive pour admirer les immeubles de style art déco qui ont fait la réputation de la ville. Plus au nord, à Miami Beach, on trouve des bâtisses des années 50 aux murs couleur pastel, avec leurs mosaïques et leur classe incroyable. Ce quartier s’appelle MiMo (Miami Modern). Profitez-en pour aller faire un tour dans le lobby du Eden Roc Hotel, un établissement chargé d’histoire qui a vu passer Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor, Liberace, Katharine Hepburn, Lauren Bacall, Humphrey Bogart… entre autres!

Musée pour enfant

Miami Eden Roc

Le Miami Children’s museum est un musée qui réjouira les plus petits d’entre nous. Des châteaux de sable géants à deux étages, des dizaines d’activités interactives, l’idéal pour amuser les enfants de façon intelligente. C’est gratuit pour tous le troisième vendredi de chaque mois de 15 h à 21 h.

Parc aventure

Miami gratuit

Le Biscayne National Park est LA place qui va faire triper les petits aventuriers en herbe! Accompagnés par les rangers du parc, les enfants pourront apprendre à repérer les dauphins ainsi que les lamantins que l’on peut observer le long du littoral. C’est la période idéale, car de janvier à mai, le parc organise une journée gratuite. On appelle ça la Family Fun Fest et elle se déroule le deuxième dimanche de chaque mois. 

Yoga gratuit

Miami gratuit Yoga

Pour rester zen à Miami, quoi de mieux qu’un cours de yoga… et raison de plus s'il est gratuit! C’est ainsi que chaque lundi, mercredi et samedi vous pouvez vous initier ou vous perfectionner à un cours de yoga gratuit au Bayfront Park de Downtown Miami. Mais il y a aussi Coconut Grove qui propose des cours de yoga gratuits le samedi matin, au Kennedy Park, et chaque mercredi et samedi soir, au Margaret Pace Park

Plus d’infos sur les lieux et les cours, contactez le oneyogafondation.org

Métro aérien

Miami gratuit Metro

Enfin, pour se déplacer, sachez qu’il existe un moyen de transport bien pratique et gratuit : le Metromover. Il vous permettra de visiter, sans user la semelle de vos chaussures, les quartiers de Downtown, Brickell et Bayside. C’est là qu’on trouve la plupart des restaurants, magasins et centres artistiques. Le circuit du Metromover forme une boucle, donc impossible de se perdre vraimen. Au pire vous reviendrez à votre point de départ! Pour les autres quartiers, il y a des transports publics peu dispendieux qui desservent tous les autres quartiers de la ville.