New York avec les enfants

Thinkstock / Fuse

New York sait se mettre à la portée des enfants et de nombreuses visites leur sont spécialement adaptées, car Big Apple est très riche en ressources culturelles et ludiques.

 

Pour les petits explorateurs curieux

L'Empire State Building propose de passionnantes découvertes pour les enfants. A commencer bien sûr par les observatoires situés aux 86e et 102e étages. Ici, les jeunes visiteurs peuvent admirer New York et les environs de très haut, et apprendre une foule de détails insolites sur l’Empire State Building. Le New York Skyride est une attraction qui plaît beaucoup : c’est une étonnante visite virtuelle interactive de Big Apple.

Central Park propose de très nombreuses activités aux enfants, parmi lesquelles un théâtre de marionnettes situé dans le Swedish Cottage, reproduction d'une école suédoise typique du XIXe siècle et le célèbre manège qui tourne en rond depuis 1870. En hiver, il ne faut pas manquer le spectacle des patineurs sur glace. Toute l’année, les enfants adorent tenter d’identifier la faune du parc : lapins, marmottes, écureuils, ratons laveurs... et 270 espèces d'oiseaux.
 

Pour les génies en herbe

L’Intrepid Air Space Museum : un musée qui ne ressemble pas à aucun autre. C’est un musée flottant le long de l’Hudson, avec un vrai porte-avions de la Seconde Guerre mondiale, un sous-marin, des avions de chasse et un Concorde. Impressionnant pour petits et grands !


The New York Hall of Science : la chimie, la physique, la biologie et les technologies les plus avancées expliquées et surtout démontrées aux enfants à partir de deux ans. Apprendre en s'amusant, c’est la règle que s'est fixée cette cité des sciences.


American Museum of Natural History : l’un des plus importants musées d'histoire naturelle. Il comporte de très nombreux halls d'exposition pour explorer l'univers et les variétés de la vie sur terre, les mammifères africains, la biodiversité, les dinosaures… Et des expositions, des films IMAX, le planétarium Rose Center for Earth and Space.

Le Children's Museum of Manhattan est un musée interactif qui met les œuvres d'art à la portée des enfants, et où ils peuvent également peindre eux-mêmes. Il présente par ailleurs des expositions temporaires.
 
 

Pour de futurs héros

The New York City Fire Museum se trouve dans une ancienne caserne de pompiers de 1904 dans le quartier de SoHo à New York. A travers l’exposition des anciens véhicules, lances, chariots, pompe à bras ou pompes à vapeur, le musée relate l'histoire des hommes du feu. Une salle rend hommage aux 343 pompiers victimes des attentats du 11 septembre 2001.


Le New York City Police Museum retrace l’histoire de la police de la ville, créée en 1845. Le musée est situé au sud de Manhattan, près de Wall Street. On peut y voir des armes, des uniformes, des véhicules ainsi qu’une exposition baptisée « Mur des héros » qui commémore les policiers morts durant leur service, et en particulier lors des attentats du 11 septembre 2001.
 
 

Les incontournables magasins de jouets

Pour rapporter des souvenirs de ce séjour à New York, parions que les gamins insisteront pour une visite chez FAO Schwarz sur la Cinquième Avenue et à Toys 'R' Us sur Times Square. A l’intérieur, une grande roue, une maison de Barbie grandeur et un Automatronic T. Rex !
 
 

Un bon coup de fourchette

Pour une pause bien méritée sur Times Square, faites plaisir aux petits et aux grands en déjeunant au futuriste « Mars 2112 », un invraisemblable restaurant, dont le thème est l’espace. Tout, des murs au plafond en passant par le mobilier et le personnel semble débarquer de la planète Mars. Irrésistible !

(BUM)