5 raisons de partir MAINTENANT pour la Nouvelle-Zélande

    Qui n’a jamais rêvé de voir la Nouvelle-Zélande? Le célèbre pays des kiwis (le fruit, l’oiseau, mais aussi le petit nom donné à ses sympathiques habitants) et que plusieurs ont découvert avec le Seigneur des anneaux est une destination à mettre tout en haut de votre bucket list. Voici 5 raisons de partir pas plus tard que tout de suite pour la Nouvelle-Zélande.

    Auckland

    Auckland

    Siyamalan / Flickr

    Jolie et bien vivante, Auckland - la cité des voiles - est parfaite pour ceux qui aiment la ville, la plage, la randonnée, le surf... ou simplement les magnifiques lever et coucher de soleil.

    Et sachez qu'il s'agit d'une des villes les plus agréables où vivre dans le monde, au cas où vous voudriez rester un peu...

    Les paysages ahurissants

    Nouvelle-Zélande

    Le bassin de Mackenzie. Giantrabbit / Shutterstock

    De Waiheke Island en passant par Bay of Islands, Cathedral Cove (la plage du Monde de Narnia) et Kaikoura, la nature ne cessera jamais de vous en mettre plein la vue. JA-MAIS.

    Encore les paysages

    Nouvelle-Zélande

    Fjordland. Filip Fuxa / Shutterstock

    Vous pensiez que tout était dit? Loin de là! De l’île Stewart, en passant par le parc national Abel Tasman, aux Alpes néo-zélandaises et bien sûr, par le merveilleux pays des fjords (Fiordland), le pays est littéralement époustouflant d’un bout à l’autre...

    De quoi vous faire sentir au paradis, au bout du monde et au milieu des «wop-wops» («de nulle part» en néo-zélandais), tout en même temps!


    Christchurch, Nouvelle-Zélande: belle à faire rêver


    Le climat

    La plage de Piha

    Plage de Piha. Gracethang2 / Shutterstock

    Il n’y a PAS de mauvaise période pour aller en Nouvelle-Zélande. Si la période la plus populaire se situe entre novembre et avril (décembre à mars correspondant à l’été et donc à la période la plus chaude), les mois précédents ou suivants offrent tout de même des températures plutôt clémentes… et moins d’achalandage.

    Les habitants (dont les phoques)

    Phoque de Nouvelle-Zélande

    Robert Cicchetti / Shutterstock

    Avec la réputation d’être accueillants, sympathiques et décontractés, les Kiwis risquent vite de vous faire sentir chez vous. Et que dire de leurs charmantes expressions néo-zélandaises? «Choice!» (traduction: excellent!) Vous les adopterez elles aussi! 

    P.S. Et pour ceux qui s’imaginent rencontrer des serpents et autres espèces dangereuses, détrompez-vous! D'ailleurs, la Nouvelle-Zélande est l’un d’un pays les plus sûrs à visiter.

    Ne reste plus qu'à faire notre valise pour Aotearoa (Nouvelle-Zélande en māori)!