Où aller pour fuir #lesgens pendant les vacances de la construction?

C'est bientôt les vacances de la construction et du 22 juillet au 6 août 2017, on va être nombreux à s'arrêter de travailler pour aller se reposer. Une des conséquences est que certaines destinations deviennent quelque peu invivables... Voici donc plusieurs options pour fuir les foules et prendre ça relax.

L'Isle-aux-Grues (Chaudière-Appalaches)

Pour les habitants de Québec, c'est le plus proche des dépaysements. Situé à seulement 45 minutes de la ville, l'Isle-aux-Grues vous donnera une vraie coupure. C'est la seule des 21 îles de l'Archipel à être habitée à l'année. 

Vous pourrez découvrir les fromages de l'île, la réputation des excellents fromages Riopelle et Tomme de Grosse-île n'est plus à faire et vous pourrez vous reconnecter avec la nature avec une randonnée.

Passez quelques jours sur place grâce à L'auberge des Dunes, qui vous permettra de séjourner dans ce havre de paix.

Langdon Hall (Ontario)

En Ontario, il y a plusieurs destinations pour se retrouver en paix pendant les vacances de la construction.

Langdon Hall est une séduisante option. C'est un hôtel-resort qui fait partie des Relais&Châteaux, gage de qualité et de raffinement. Profiter du spa, jouer au tennis, aller se promener sur le sentier de randonnée de 12km, déambuler dans les jardins aux fleurs, autant d'agréables façons de fuir la construction.

Autre avantage du lieu, avoir accès au restaurant du réputé chef Jason Bangerter. 

Cabanes dans les arbres (Mont-Tremblant)

Si vous ne voulez pas quitter la province, on peut prendre un peu de hauteur et quitter la terre ferme pour plus se sérénité. Par exemple en allant passer un peu de temps dans les refuges perchés de Tremblant.

Grâce à ces cabanes dans les arbres, au coeur de la nature, sans vis-à-vis, vous devriez vivre cette période de façon beaucoup plus détendue.

Le Vermont

Si l'on veut fuir les vacances de la construction, le Vermont présente de multiples options. Cet état américain est non seulement très accessible depuis le sud du Québec, mais offre des idées d'escapades pour toutes les bourses et tous les style de vacances : en amoureux, en famille, pour des activités plein air ou de total détente. D'un abordable bed & breakfasts à un hôtel de luxe, on trouve des hébergements pour toutes les bourses.

À seulement 2h de Montréal, on trouve Burlington où l'on peut magasiner, mais qui est une façon très pratique de fuir les vacances de la construction. Un peu plus loin sur la côte, ce sont les charmantes villes de Portland et Portsmouth qui vous attendent.

Seul sur une île

Pour ceux qui veulent vraiment avoir la paix, pourquoi ne pas aller faire au lac Guéguen en Abitibi-Témiscamingue et séjourner sur une île... tout seul!

Il faut pour cela demander le chalet numéro 5. Vous pourrez alors vivre l'expérience entre amis, il y a 3 chambres à coucher pour une capacité de 2 à 6 personnes ou en amoureux. Idéal pour se couper du monde et profiter en solo des plages qui s'offrent à vous.

Les îles de la Madeleine

Vous n'êtes jamais allés aux îles de la Madeleine, mais vous rêvez de le faire un jour? Les vacances de la construction sont l'occasion et la période rêvées de le faire! Non seulement vous allez vous gâter avec une gastronomie aussi réconfortante que fine, mais en plus, vous serez dans une région où l'on ne se marche carrément pas les uns sur les autres, même pendant les vacances de la construction.

Séjour sportif et plein air ou de détente... à vous de choisir, toutes les options sont là. Si c'est le côté gastronomique qui vous attire, voici de quoi contenter votre faim de découverte

La retraite spirituelle

Si vous avez envie d'avoir vraiment la paix et le silence, vous pouvez toujours faire une retraite spirituelle au Québec, c'est certainement la meilleure façon de fuir les vacances de la construction.

Et si vous êtes seul et avez envie de fuir carrément le pays, voici 10 pays parfaits pour un voyage en solo.