Où voyager en décembre

Plage au Mexique

Le mois de décembre est très populaire auprès des vacanciers. Quand la fin de l’année arrive, c’est connu, on a tous besoin de repos! Où voyager en décembre? Voici quelques lieux et événements intéressants.

Où voyager en décembre au Québec

Le Marché Casse-Noisette

Marché Casse-noisette

Crédit photo: la metropole.com

Présenté par Les Grands Ballets canadiens de Montréal depuis 2010, le marché de Casse-Noisette se démarque par son caractère philanthropique. En effet, 10 % des ventes de cette foire sont destinés au Fonds Casse-Noisette qui permet à des enfants issus de milieux défavorisés de profiter d’ateliers éducatifs et d’assister à une représentation de ballet.

Endroit idéal pour dénicher des cadeaux de Noël, on y retrouve une grande variété d’articles : produits du terroir, objets décoratifs, bijoux, etc. De plus, le décor sublime nous donne l’impression de nous balader au cœur d’une grande place de ville européenne!

Dates :  du 24 novembre au 4 décembre 2016 au Palais des Congrès de Montréal

Montréal en fête

Feu d'artifices à Montréal en fête

Crédit photo: Tourisme Montréal

Pendant le mois de décembre, le Vieux-Montréal s’anime de tous ses feux pour l’occasion des fêtes de fin d’année à Montréal en fête. Les rues illuminées du plus vieux quartier de la métropole donnent un caractère magique aux balades nocturnes. De plus, pour une première fois cette année, la place Jacques-Cartier accueillera un marché de Noël les fins de semaine du 3 au 20 décembre. Enfin, une grande fête aura lieu le 31 décembre pour le réveillon de la nouvelle année.

Dates: du 1er décembre 2016 au 1er janvier 2017

24 h de Tremblant

Skieurs qui courent aux 24 heures de Tremblant

Crédit photo: ping communication

Pour une 15e édition, plus de 300 équipes rassemblant près de 2500 participants se donnent le relais pendant 24 heures à Tremblant que ce soit en ski, à la marche ou à la course. Leur objectif : amasser des fonds pour trois fondations destinées aux enfants : la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et la Fondation Tremblant. Les participants ont besoin d’encouragement, vous êtes donc invités à prendre part à cette grande célébration!

Dates : du 9 au 11 décembre 2016

Où voyager en décembre en Ontario

Christmas by Lamplight

Gens qui chantent au Christmas by Lamplight en Ontario

Crédit photo: torotonicity.com

Pendant trois soirées, le Black Creek Pioneer Village invite les gens à éteindre les lumières et à vivre le Noël victorien aux lampions. Baignés dans la lueur des chandelles, les visiteurs sont invités à visiter les nombreux kiosques et à participer aux différentes activités offertes : dégustations, création de décorations, etc. Enfin, durant le Christmas by Lamplight, des musiciens et des choristes de Noël se chargent d’animer le village pour rendre l’expérience encore plus enchanteresse.

Dates : 3,10 et 17 décembre 2016

Le marché de Noël de Toronto

Marché de Noël de Toronto

Crédit photo: Toronto Christmas Market

Au cœur du quartier de la Distillerie à Toronto, ce marché de Noël s’installe pendant le temps des fêtes et propose aux visiteurs des activités pour toute la famille : foire d’artisans locaux, chanteurs de cantiques de Noël, chœurs d’enfants, etc. Et le plus beau dans tout ça? Même le père Noël et ses rennes sont de la partie!

Dates : Du 18 novembre au 22 décembre 2016

Où voyager en décembre en Europe

En Europe, ce sont les stations de sports d’hiver qui ont la cote pour célébrer les fêtes de fin d’année. C’est donc l’occasion de visiter des destinations telles que les Pyrénées en France et en Espagne, ou encore les Alpes autrichiennes, suisses ou italiennes. C’est aussi le temps idéal pour visiter les traditionnels marchés de Noël européens que l’on retrouve dans de nombreuses villes. Les plus célèbres sont à Strasbourg, Munich et Bruxelles.

La Laponie finlandaise

Chiens de traineau en Laponie finlandaise

Crédit photo: deauvilleaeroport.fr

C’est en Laponie finlandaise que le père Noël aurait élu domicile. Pourquoi ne pas lui rendre visite? Le paysage enneigé peuplé de rennes est féérique, sans parler des aurores boréales à couper le souffle. Les visiteurs sont invités à participer à plusieurs activités : safari à motoneige, pêche blanche, traineaux à chiens ou à rennes, etc. C’est même possible de séjourner une nuit ou deux dans un igloo. Que vous soyez seul ou avec vos enfants, n’oubliez pas de visiter le village du père Noël!

Copenhague au Danemark

Ville de Copenhague au Danemark la nuit

Crédit photo: wexas.com

Les Copenhagois adorent Noël et les festivités qui l’entourent. Les rues de la grande ville danoise s’animent de façon féérique pendant cette période de l'année. Les rues sont décorées et plusieurs marchés de Noël élisent domicile un peu partout. De plus, les églises organisent plusieurs concerts pendant les fêtes.

Où voyager en décembre aux États-Unis

Le sapin de Noël du Rockefeller Center à New York

Patinoire et sapîn de Noël au Rockefeller center à New York

Crédit photo: lovingnewyork.de

Depuis 1933, c’est à New York que s’illumine le plus grand sapin de Noël au monde. De plus, une énorme patinoire est installée pour le grand plaisir des New Yorkais et des touristes. Les boutiques aux alentours sont également décorées et illuminées, question de rendre la ville encore plus fabuleuse qu’à son habitude.

Art Basel Miami Beach

Gens au sol au Art Basel de Miami Beach

Crédit photo: artnews.com

Pour voir le père Noël en maillot de bain, il faut se rendre à Miami Beach! Si vous avez envie de soleil et de chaleur, c’est une destination idéale. C’est également pendant cette période que se tient l’un des plus importants événements artistiques internationaux au monde : l’Art Basel Miami Beach. Durant ce festival, plusieurs installations publiques et soirées branchées animent la ville.

Dates : 1er au 4 décembre 2016

Où voyager dans le Sud

Plage au Mexique

Crédit photo: Vacances Air Canada

Vous avez envie de fuir la neige et de vous prélasser sur le bord de la mer? Sachez par contre que votre portefeuille risque d’en prendre un coup! Le mois de décembre est l’un des mois les plus achalandés dans le Sud. Résultat : les prix des forfaits vacances et des vols doublent.

Bahamas

Festivités du Junkanoo au Bahamas

Crédit photo: fest300.com

Pendant la période de Noël se déroule l’une des plus grandes célébrations de la culture bahamienne : le Junkanoo. Déguisés, les Bahamiens envahissent les rues avec leurs cloches et célèbrent en grand. Près de 20 000 personnes prennent part au carnaval.

Date : 26 décembre  

Cuba

Ville de Remedios à Villa Clara à Cuba la vieille de Noël

Crédit photo: cubaabsolutely.com

À Cuba, la veille de Noël, la ville de Remedios dans la province de Villa Clara s’illumine de feux d’artifice. Les habitants de la ville se divisent en deux équipes et défilent à bord de leurs plus beaux chars allégoriques.

Offres

Il est difficile de trouver des offres abordables pour le mois de décembre. D’ailleurs, même le populaire site Yulair, qui propose habituellement des offres alléchantes, n’affiche aucune destination à rabais pendant cette période. Comment y arriver sans trop se ruiner? S’y prendre d’avance pour l’achat des billets, être flexible dans les dates et magasiner!  Voici quelques sites pour vous aider dans cette quête au plus bas prix :

www.bing.com/flights
expedia.ca
google.com/flights
kayak.com
yulair.com

Si c'est à Cuba que vous désirez partir, consultez notre article Les 10 meilleurs hôtels rapport qualité-prix de Cuba.


Les meilleures destinations, mois par mois

 

Trouvez votre destination pour les prochains mois: