Où voyager selon votre signe astrologique?

Présenté par
Logo Sympatico - 120x90

En panne d'inspiration ou pas encore certain de votre prochaine destination voyage? Et si on se fiait à notre signe astrologique? Après tout, les astres influencent bien notre humeur, alors pourquoi pas nos voyages! Voici où votre signe du Zodiaque pourrait bien vous mener!

Capricorne

Cathédrale de Grenade, Nicaragua.

Cathédrale de Grenade, Nicaragua. Ppictures / Shutterstock

Reconnus pour être sérieux et disciplinés, les Capricornes savent (et doivent) aussi s’amuser! Mais quoi de mieux que d’avoir du plaisir tout en se rendant utile?

Pour honorer son intégrité, il pourrait opter pour des voyages de volontariat tout en s’offrant un petit moment de détente, par exemple en partant pour le Nicaragua ou le Népal avec Habitat pour l’Humanité

Verseau

Stockholm, Suède

Gamla Stan à Stockholm, Suède. Kalin Eftimov / Shutterstock

L'âme de rêveur excentrique du Verseau apprécie les voyages qui sauront le faire sentir vivant et lui faire voir des étoiles.

Avec une fascination pour l'innovation et l’originalité, il pourrait être séduit par les villes et les paysages de la Scandinavie - Stockholm en Suède et Copenhague au Danemark.


Le meilleur de la Scandinavie


Ses envies de liberté et de légèreté pourraient tout aussi bien l’amener plus au sud du côté de Madrid pour faire la fête...

Poissons

Corse

La Corse. Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Uniques, rêveurs, intuitifs... les Poissons recherchent des destinations rimant avec évasion… et paradis sur terre!

Comme ils veulent pouvoir « se la couler douce », se laisser porter par le courant tout en étant divertis et surpris (ils s'ennuient vite), ils pourraient envisager un séjour en Corse ou encore en Croatie.

Bélier

Pétra, Jordanie

Pétra, Jordanie. Aleksandra H. Kossowska / shutterstock

Fonceur, conquérant, le Bélier est toujours en quête d’une nouvelle et plus belle aventure à raconter. Il pourrait s’envoler pour Tokyo, simplement pour goûter au choc des cultures, ou encore partir à la découverte de l’Égypte à dos de chameau - en faisant un détour, si ce n’est pas trop dangereux, en Jordanie pour admirer Pétra «la rouge».

Taureau

Santiago de Compostela

Saint-Jacques-de-Compostelle. Sergio TB / Shutterstock

Sensuel et chaleureux, le Taureau aime les destinations qui riment avec authenticité, charme et belles rencontres.

On l’imagine bien faire les vendanges dans le sud de la France et en Italie ou encore prendre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle jusqu’en Galice en Espagne. 

Gémeaux

Myanmar

Myanmar. Yury Birukov / Shutterstock

En quête constante d’inspiration et de nouveaux horizons, les Gémeaux cherchent un voyage qui saura aussi les enrichir.

Vous pourriez considérer faire un voyage en Inde ou encore au Tibet et au Myanmar, parfait pour vous laisser imprégner d'une culture différente et vous laisser ravir à chaque tournant.

Cancer

NhaTrang, Vietnam

NhaTrang, Vietnam. EmEvn / Shutterstock

En famille ou entre amis, le Cancer cherche autant le dépaysement que le rêve et la détente.

Du Vietnam en passant par Bali et Bora Bora, offrez-vous un voyage qui pourra autant satisfaire votre envie de découvrir des contrées lointaines, que votre désir de détente et de simplicité.

Lion

Cathédrale à Milan, Italie

Milan, Italie. Krivinis / Shutterstock

Le Lion veut la TOTALE: culture, fêtes, gastronomie, paysages, découvertes… le tout avec une pointe de raffinement et de caractère.

Si les destinations dites incontournables comme Paris, Rome ou Ibiza vous attirent, d’autres comme Marrakech, Bruxelles et Milan, pourraient vous laisser un souvenir encore plus impérissable.

Vierge

Cracovie, Pologne

Cracovie, Pologne. S-F / Shutterstock

En quête de lieux pas trop achalandés et sans prétention, mais tout de même riches en culture, histoire et charme, la Vierge est amenée à sortir légèrement des sentiers battus.

Vous pourriez ainsi vous envoler autant vers la Sicile que le Cambodge ou un pays d’Europe de l’Est, comme la Pologne.

Balance

San Miguel de Allende, Mexique

San Miguel de Allende, Mexique. James Mattil / Shutterstock

Les envies de la Balance peuvent varier selon leur humeur, mais certaines choses l'interpelleront presque toujours: la culture, les arts et la beauté en général.

Vous apprécierez ainsi les destinations avec une vie culturelle riche et variée, une architecture distincte ainsi qu'une bonne ambiance. Vous pourriez considérer Édimbourg en Écosse ou encore le centre du Mexique et des villes comme Guanajuato et San Miguel de Allende.

Scorpion

Los Glaciares National Park, Patagonie

Los Glaciares National Park, El Chaltén, Patagonie. Milosz Maslanka / Shutterstock

Reconnu pour votre fort caractère, le voyage doit être à la hauteur des ambitions et de l'intensité du Scorpion.

Laissez-vous guider par votre instinct et vos passions et partez à la rencontre de paysages aussi époustouflants qu’extrêmes, que ce soit en Patagonie, du côté de la Terre de feu entre le Chili et l’Argentine ou encore en partant explorer les sompteux décors de la Nouvelle-Zélande.

Sagittaire

San Francisco

Lombard Street, San Francisco. f11photo / Shutterstock

Ouvert d'esprit, attiré par l’exotisme, les contrées lointaines, la chaleur (y compris humaine) et l’aventure, le Sagittaire est un être qui aime aussi s'entourer de gens d'horizons variés.

Pourquoi ne pas opter pour un périple en Australie ou encore partir pour la Californie et dévaler les rues de San Francisco? Une ville cool et dynamique tout comme vous!

N'oubliez pas de consulter votre horoscope avant de partir!