5 pays où c'est le printemps!

Ulrich Hollmann / Getty images

Quand l'automne approche, certains voyageurs ont parfois un petit coup de blues et cherchent à partir à tout prix. Parmi les destinations idéales en cette période, il y a les pays de l'hémisphère sud. Tandis que c'est l'automne chez nous, c'est dans ces pays le printemps! Voici nos 5 suggestions.

La Nouvelle-Zélande

 

Une photo publiée par Nathan Lewis (@nathanllewis) le


L'automne est une saison parfaite pour visiter la Nouvelle-Zélande puisque c'est là-bas le printemps à ce moment de l'année. Les jours rallongent, on est passé à l’heure d’été.


Choix de l'éditeur


Si vous n'aimez pas les fortes chaleurs ni les fortes affluences de touristes, de septembre à novembre est une bonne période pour visiter le pays. Prévoyez des vêtements chauds et plus légers, c'est une période de l'année encore très changeante et on a parfois de grands écarts de température d'une journée à l'autre.

La Polynésie française


Le climat tropical que l'on trouve en Polynésie française peut être étouffant dans sa partie été austral que l'on appelle aussi « saison chaude ». De novembre à avril, la température tourne en effet autour des 30°C, mais c'est surtout la forte humidité qui peut être difficile à supporter.


Choix de l'éditeur


Si vous y allez pendant la saison fraîche qui s'étire de mai à octobre, non seulement vous aurez moins de pluie, mais en plus le degré d’humidité diminuera. Notez cependant, que la Polynésie française est vaste et que les conditions climatologiques varient d'un groupes d'îles à l'autre. Renseignez-vous donc plus précisément une fois que vous connaissez précisément votre destination.

Le Chili

 

Une photo publiée par Ale Cahtro (@cahtro) le


Il est bien difficile de répondre simplement à la question « quelle est la meilleure période pour visiter le Chili » car le pays possède une telle diversité géographique, d'altitudes, que la réponse variera à la fois en fonction de la période, et de la partie visitée (désert d'Atacama, Patagonie, partie centrale...).

Mais pour la période qui nous concerne (septembre à novembre), on peut néanmoins conseiller de visiter Santiago et toute la partie centrale du pays. Pendant cette période, les saisons sont optimales pour le tourisme. Et pour vous mettre dans l'ambiance, voici 10 photos du pays qui devraient vous donner envie.

Madagascar


Voici une destination haute en couleur. Madagascar, cette île de l'Océan indien, est en effet un pays où l'on peut pratiquer de nombreux sports de plein air, observer une faune et une flore incroyablement riche ou simplement prendre ça relax sur les plages de sable blanc.

Mais c'est une île où la saison des pluies est à prendre en considération. Celle-ci s'étend de novembre à avril donc on vous conseille de partir idéalement en septembre et octobre.

L'Argentine


On dit de l'Argentine que c'est un pays qui a les pieds en Antarctique et la tête dans les Tropiques. Effectivement, étant donnée l'étendu du pays (2,8 millions de km2) le climat et la météo changent en fonction de la partie du pays où vous vous trouvez.

Mais si vous deviez choisir une période de l'année où on ne touche pas les extrêmes, on choisirait de septembre à novembre pendant cette période, il ne fait pas trop chaud dans le Nord et pas trop froid dans le Sud.