Les pires destinations où envoyer ton ex (et sa nouvelle blonde!)

Mauvais temps

unsplash.com

Qui n’a jamais rêvé d’envoyer son ex paître à l’autre bout du monde? Mais pas sur une île paradisiaque, évidemment! Voici 8 destinations qui pourraient bien lui plaire.

via GIPHY

N.B. Si possible, on s'arrange pour ne pas avoir à souhaiter d'horribles vacances à personne...

Stolopinovo

Stolopinovo

Reddit

Si les pays d’Europe de l’est, comme la Bulgarie et la Roumanie valent sérieusement le détour notamment pour leurs paysages immaculés, reste que certains coins peuvent être un peu moins attrayants, comme c'est le cas de Stolopinovo, le plus grand ghetto des Balkans (mais ça, on ne lui dit pas tout de suite).

Ciudad Juárez

Ciudad Juárez

Astrid Bussink via wikipedia

Pour être au coeur de «l’action» et avoir «chaud», cette ville proche de la frontière avec les États-Unis promet d’être la destination i-dé-ale.

La Cité du Soleil

Cité du Soleil, Haiti

Bruno Le Bansais via wikipedia

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier au nom de l'endroit... La Cité du Soleil n’est en fait pas un lieu de vacances, mais bien le plus grand bidonville autour de Port-au-Prince en Haïti.

Monrovia

Monrovia

Jonathan Harrison

Votre ex se dit aventurier? Capable de vivre avec rien ou presque? Qu'il fasse un tour à Monrovia, la capitale du Libéria en Afrique, voir comment il gère l’insalubrité et le manque d’eau potable. 

Favela Rocinha

Rocinha favela

Chensiyuan via wikipédia

Il partent pour le Brésil lui et sa nouvelle dulcinée? Après le carnaval et la plage, qu’ils fassent un tour du côté de la Favela Rocinha, pas trop fréquentable en raison des affrontements entre la police et les bandes de rue.

Sachez par contre que vous pouvez la visiter de façon sécuritaire, avec des tours organisés, comme ceux donnés par Favela Adventures, mais chut, on le laisse se débrouiller. 

Kinshasa

Kinshasa

SkyscraperCity.com

Visiter le Congo? Pourquoi pas! (En fait, voilà pourquoi). Mais si ton ex et sa nouvelle conquête sont assez courageux, demande-leur de te ramener des photos de Kinshasa (en oubliant de mentionner que la loi interdit de faire des photos d’édifices publics). 

Kangbashi

Kangbashi (New Ordos)

Image via imgur.com

Il part pour la Chine et aime les endroits pour faire la fête? Tu peux lui conseiller d'aller voir Kangbashi, une ville «fantôme» au nord du pays.

Au programme: décor austère (et un peu surréaliste) et plein de rues vides.

Golyanovo

Golyanovo

97_big via wikipedia

La Russie et sa belle Moscou pourraient lui plaire? Parfait, direction le Golianovo, certainement le plus charmant (ou l'inverse, mais bon...) district de Moscou.

Ah oui! On oublait, le taux de criminalité est un peu (beaucoup) élevé.

Et finalement, tu peux aussi lui suggérer d’aller faire un tour sur une de ses îles, voir si tu y es

via GIPHY