Les plages de l'Ontario

Deux chaises sur une plage en Ontario

flyzone - Thinkstock

L’Ontario est une province qui a pour réputation d’avoir parmi les plus belles plages au pays. Il y en a en effet de nombreuses qui sont autant d’invitations au farniente. Voici donc les plus belles plages de l'Ontario.

Wasaga Beach


Plage Ontario  - Wasaga

Wasaga Beach, située dans la baie de Nottawasaga au sud de la Baie Georgienne, une plage parfaite pour qui veut un peu d’animation. Le long de ses 14 km de sable blanc on peut en effet y pratiquer de nombreuses activités comme le jet-ski. On trouve aussi tout un tas de restaurants et de bars.

Sandbanks


Plage Ontario - Sandbanks

On trouve ici trois grandes plages sablonneuses de très grande qualité. Il y a des eaux peu profondes, idéales pour les familles avec enfants. Sandbanks,  c’est aussi un des plus beaux parcs de la province, paradis des campeurs. Sur une des trois plages que l’on trouve ici, on pratique abondamment les sports nautiques et bien sûr la baignade.

Sauble Beach


Plage Ontario - Sauble Beach

C’est sur les rives du lac Huron que l’on trouve cette magnifique plage de 11 kilomètres. Elle est très appréciée par les familles en raison de ses eaux tièdes et peu profondes. Les châteaux de sable poussent d’ailleurs comme des champignons les fins de semaine. Les couples les plus romantiques attendront, quant à eux, la fin de journée pour admirer le coucher de soleil qui est un spectacle de toute beauté. 

Plage Cobourg

Plage Ontario - Cobourg
Depuis le début du 20e siècle, cette plage, située sur le lac Ontario, est une bonne adresse pour qui veut profiter de la beauté de la Nature et du soleil. Soit on se détend les doigts de pied en éventail ou on peut s’initier au paddle-board, à moins que l’on ait envie de tenter la tyrolienne que l’on trouve sur place.

Plage Sugar

Plage Ontario Sugar Beach
L’architecte Claude Cormier a eu la bonne idée de mettre une plage au cœur de la ville de Toronto. La Sugar Beach est en effet située juste à côté de la sucrerie Redpath. C'est d'ailleurs la proximité avec cet édifice qui a donné son nom. Vous ne pourrez pas rater cette plage urbaine grâce à ses parasols rose bonbon.

Allez-vous découvrir une de ces plages cet été?