Les 5 plus belles plages des Maritimes

Natalia Bratslavsky / Shutterstock

Cet été, on part dans les Maritimes à la découverte des plus belles plages de la Nouvelle-Écosse, de L’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick.

Ingonish Beach, Nouvelle-Écosse

Ingonish Beach est une plage très prisée par les touristes car elle présente la particularité de permettre de se baigner dans l'eau douce... mais aussi dans l'eau de mer salée!

Il y a en effet un rocher qui sépare le lac de l'océan. Les visiteurs apprécient par ailleurs la température de l'eau, très agréable.

Crystal Crescent Beach, Nouvelle-Écosse

Voici une des plus belles plages de la Nouvelle-Écosse que l'on trouve à l’entrée du port d'Halifax.

C'est bien plus qu'une plage puisqu'il y en a en réalité 3, toutes de sable blanc. Il faut emprunter une promenade en bois pour accéder aux différentes plages.

Outre la beauté du lieu, on peut aussi y faire une belle randonnée grâce à la présence d'un sentier de 20 km aller-retour menant à Pennant Point.


Les Maritimes en 10 arrêts


Parlee Beach, Nouveau-Brunswick

Vous aimez l'eau chaude et vous allez faire un tour au Nouveau-Brunswick? Alors n'hésitez pas un instant et posez votre serviette sur la plage Parlee. L'eau y est à température idéale.

Vous pourrez aussi en profiter pour admirer la plus grosse sculpture d'homard au monde, parfait pour une photo souvenir originale. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreuses activités : volleyball, ultimate frisbee, football et prendre part à une compétition de châteaux de sable.

Hopewell Rocks, Nouveau-Brunswick

Sur le littoral de la baie de Fundy, il y a une plage vraiment pas comme les autres. C'est en effet ici qu'on trouve les plus hautes marrée du monde, aux rochers Hopewell Rocks, un site naturel qui se découvre à marrée basse.

Vous marcherez ainsi « au fond de l’océan » entourés d’énormes rochers qui ont la forme de pots de fleurs grâce à l’érosion qu'ils ont subi depuis des milliers d’années. Regardez la vitesse à laquelle la marée monte :


En voir plus sur les Maritimes


Basin Head, l'Île-du-Prince-Édouard

 

Une publication partagée par Gillian (@findthefox) le

Avez-vous déjà entendu chanter le sable? Non? Dans ce cas il vous faut aller visiter l'Île-du-Prince-Édouard et marcher sur la plage de Basin Head, à l'est de l'île.

C'est en effet une plage qui est réputée pour avoir un sable qui chante, il émet en effet des sons quand on marche dessus! Le secret? Le sable contient beaucoup de silice et de quartz... 

Vous pensiez plutôt rester au Québec pour les vacances? Découvrez ces plages à visiter partout au Québec.