10 points de vue à couper le souffle autour du monde

Dachstein Sky Walk, Autriche

treppeinsnichts fischauge via derdachstein.at

On aime tous pouvoir profiter de points de vue imprenables que ce soit sur une ville, une chaîne de montagnes ou simplement pouvoir se sentir flotter au-dessus des nuages. Voici 10 des plus spectaculaires et vertigineux observatoires, naturels ou artificiels, au monde, et un aperçu de leurs panoramas à couper le souffle.

Skywalk, Grand Canyon, Arizona

Le point d'observation du Skywalk au Grand Canyon, Arizona

Source photo: mustanghelicopter.com

Si le Grand Canyon offre plusieurs points de vue spectaculaires, son célèbre Skywalk demeure un incontournable. Cette passerelle en verre du côté ouest, permet aux visiteurs de se trouver à près de 1300 mètres au-dessus du vide. Pesant 500 tonnes, cette plate-forme en forme de fer à cheval, peut accueillir plusieurs centaines de personnes.  

Preikestolen, Norvège

Preikestolen, Norvège

Crédit photo: Aconcagua via Wikipedia

Point de vue de Preikestolen ou Prekestolen, Norvège

Crédit photo: Andreas Tille via Wikipédia

Amoureux de sommets vertigineux et de randonnées pédestres, le sommet Preikestolen (rocher de la Chaire) en Norvège, est pour vous!

Sur cette plate-forme au-dessus de la falaise culminant à plus de 600 mètres, vous trouverez l’un des plus époustouflants points de vue au pays. Avec son panorama imprenable sur le Lysefjord, vous ne voudrez pas redescendre de sitôt.

Dachstein Sky Walk et Stairway to Nothingness, Autriche

Dachstein Skywalk, Norvège

Crédit photo: highhestbridge.com

Dachstein Sky Walk, Autriche

Crédit photo: treppeinsnichts fischauge via derdachstein.at

En Autriche, le Dachstein Sky Walk permet aux visiteurs de marcher dans les nuages, juste au-dessus d’un glacier. Vous pouvez également opter pour plus de sensations fortes avec le Stairway to Nothingness (escalier vers le néant), offrant une vue splendide de 360 degrés sur les Alpes autrichiennes, et emprunter son magnifique pont suspendu s'élévant à plus de 400 mètres.

Le Deck du Willis Tower, Chicago

Vue vers le bas du Chicago Skydeck

Crédit photo: Basil D Soufi via Wikipédia

Garçon couché sur le sol vitré du Skydeck du Willis Tower à Chicago

Crédit photo: skyscrapercity.com skydeck chicago

Tout en haut de cette immense tour de Chicago - il s’agit du 2e plus haut immeuble du continent américain - les visiteurs peuvent contempler la ville et ses alentours perchés sur ses balcons de verre à plus de 400 mètres de hauteur.

Ce Skydeck (aussi appelé The Deck) consiste en fait de 4 boîtes vitrées accessibles du 103e étage. Par un temps clair, il est possible de voir l’Illinois, l’Indiana, le Wisconsin et le Michigan à l’horizon.

La terrasse d'observation AlpspiX, Allemagne

La plate-forme d'observation AlpspiX

Crédit photo: Bayerische Zugspitzbahn Bergbahn AG / Lechner via bavaria.by

Avec ses 2 plates-formes en forme de «X», la terrasse d'observation AlpspiX se trouve à plus de 2 600 m d'altitude. Donnant l’impression de littéralement flotter au-dessus du vide, la terrasse offre une vue incroyable sur Zugspitze, un autre sommet enneigé des Alpes bavaroises ainsi que sur les gorges Höllental.

Cliffwalk de Capilano, Canada

Le Cliffwalk, ou le pont suspendu de Capilano, Vancouver

Crédit photo: bkkm via Thinkstock

De retour au pays, si on est familier la tour CN à Toronto, d’autres le sont peut-être moins avec le parc du pont suspendu de Capilano, du côté de Vancouver. Avec ses ponts de bois suspendus le long d'une falaise, la promenade de Cliffwalk permet de s’élever au-dessus du Capilano Canyon, et de contempler forêts de conifères, la rivière Capilano et tout un écosystème emblématique.

Top of Tyrol, Autriche

Top duTyrol

Crédit photo: highestbridges.com

Dans cette région des Alpes, le Tyrol est au coeur des quelques 600 sommets s'élevant à plus de 3 000 m. Sa plate-forme suspendue Top of Tyrol permet d’ailleurs d’admirer plus de 103 sommets enneigés et constitue un des plus beaux points de vue d'Europe. 

At the Top, Burj Khalifa, Dubaï

‘’At the Top’’, Burj Khalifa, Dubaï

Crédit photo: atthetopburjkhalifa sur Instagram

Impossible de ne pas mentionner la terrasse d’observation de la plus haute tour au monde (828m), le Burj Khalifa à Dubaï. Un petit tour d’ascenseur et vous voilà propulsé au 124e étage, d’où vous pourrez admirer une vue à 360 degrés du centre-ville de Dubaï. Cette plateforme d’observation, à une hauteur de 452 mètres, serait la 3e plus haute au monde, derrière celle du Shanghai World Financial Center et la Canton Tower, qui détient la plus haute terrasse d'observation à ce jour. 

Stegastein, Norvège

La terrasse d'observation du ''Stegastein'', Norvège

Crédit photo: kb79 via Thinkstock

Point de vue sur le fjord, du ''Stegastein'', Norvège

Crédit photo: PauliusBr via Thinkstock

Admirer un fjord en hauteur, à partir d’une magnifique plateforme d’observation, voilà ce que propose Stegastein en Norvège. Cette structure en bois est située à 640 mètres au-dessus d'un fjord donnant vue sur ce paysage grandiose et sur la petite ville d’Aurland. Au-delà du paysage, la plateforme vaut elle aussi le coup d’oeil.

Le Pas dans le vide, France

Point de vue Le Pas dans le vide, Chamonix

Crédit photo: chamonix.net

À Chamonix dans la région de Haute-Savoie en France, on s'aventure dans Le Pas dans le vide, ou un cube transparent culminant à 3842 m d'altitude, pour contempler le massif du Mont-Blanc, en plus d’avoir l’impression assez saisissante de flotter au-dessus du vide.

Découvrez maintenant 14 paysages carrément insolites et magnifiques.