Pourquoi les Québécois vont-ils en République dominicaine?

Piscine république dominicaine

La République dominicaine, situé dans les Antilles, est un pays où la langue officielle est l'Espagnol et qui compte plus de 10 millions d'habitants. Après la Floride, Cuba et le Mexique, la République dominicaine est la destination soleil préférée des Québécois.

On y va pour...

Ses excursions écologiques

Prenez part à une excursion écologique de groupe pour découvrir la flore et la faune de la République dominicaine. La richesse de la flore est particulièrement impressionnante. Comme en témoigne la photo, les tortues vous invitent à la zenitude!

Credit: Nathalie Pelletier

Pour l'accueil chaleureux des gens

Osez louer une motocyclette pour aller explorer les environs avec votre appareil photo ou votre caméra vidéo. Éloignez-vous des hôtels de luxe et vous serez surpris par la beauté naturelle des lieux et de l'accueil chaleureux des gens de la place.

Credit:Nathalie Pelletier

Pour Puerto Plata

À Puerto Plata, vous pourrez profiter des plages, des activités de pleine nature, du tourisme culturel et des sports aquatiques. Vous pourrez aussi aller visiter les villes côtières de Cofresí, Costámbar, Maimón, Luperón et La Isabela.

Vue d'ensemble de Puerto Plata

Crédit photo: Thinkstock : dominique_akl

Pour les massages sur la plage

Profitez de votre présence au soleil pour vous offrir un massage sur la plage, sous les palapas. Le son des vagues sera votre plus belle musique d'accompagnement. Pour plus de tranquilité, prenez rendez-vous tôt le matin où vers l'heure du souper.

 

Credit:Nathalie Pelletier

Photo prise à la plage du Paradisus Palma Real de Punta Cana

Pour ses visites guidées

Et pourquoi pas en Segway! La visite des lieux à bord d'un Segway TP, ce véhicule électrique monoplace, est vraiment pratique et amusante. La compagnie Segway Caribe Eco Tour vous propose une visite guidée à partir de leur "Jardin Frutal" (jardin de fruits) situé juste à côté de la Fondation écologique de Punta Cana. Le tour dure environ une heure trente où vous visiterez de sublimes plages privées, une réserve écologique avec un magnifique lagon d'eau douce, une ferme d'iguanes, un petit ranch et un terrain de golf.

Credit :Nathalie Pelletier

Pour le golf face à la mer

La République dominicaine compte un bon nombre de terrains de golf dont plusieurs sont situés face à la mer. Où que vous regardiez, la vue est magnifique! Idéalement assurez-vous de réserver un hôtel propriétaire d'un club. C'est plus simple et moins onéreux.

Credit : Nathalie Pelletier

Pour des hôtels de choix

Bien sûr, on aime lire et se faire bronzer sur la plage ou à la piscine. Puisque la beauté repose, allez voir des photos de l'endroit où vous souhaitez réserver et assurez-vous qu'il y a plus d'une piscine, plusieurs chaises, lits de plage et palapas..

Photo prise au Paradisus Palma Real de Punta Cana

Credit : Nathalie Pelletier

Pour ses activités nautiques

Les plages de la République dominicaine regorge de centres d'activités nautiques où vous pouvez planifier une sortie de plongée sous-marine, une excursion de pêche, une sortie en kayak, un périple à voile ou même une session de parasailing.

Kitesurf

Crédit photo: Thinkstock / Alex Popov

Pour ses mariages sous le soleil!

Il (ou elle) a demandé votre main? Pourquoi ne pas célébrer votre union sous le soleil des Caraïbes? La compagnie Sol Melia offre l'organisation complète de votre cérémonie dans ses établissements.

Set up de mariage sur le bord de la plage

Pour ses activités de remise en forme

Ce n'est pas parce qu'on est en vacance qu'on ne souhaite pas garder la forme. La plupart des centres de villégiature ont un gymnase, des terrains de tennis et des plateformes où pratiquer le yoga. La course sur la plage est aussi une façon agréable de se dégourdir.

Credit : Nathalie Pelletier

Pour sa tranquilité

Vous partez avec votre amoureux(euse)? Quelle chance vous avez! Choisissez-vous un coin tranquille et prenez le temps de vous retrouver. Faites que le temps s´arrête!

Credit : Nathalie Pelletier

Pour la très grande variété d'activités offertes

La plupart des hôtels et centres de villégiature offrent toute une gamme d'activités comme des cours de danse, des ateliers de dégustation, des spectacles de variété et des tournois sportifs. Informez-vous!

Credit : Nathalie Pelletier

Et vous, pourquoi allez-vous en République dominicaine?

Si vous désirez savoir quoi voir et quoi faire dans ce beau pays, consultez notre article 10 choses à faire en République dominicaine.