Prague, la belle

Prague, la flamboyante, fascine et attire chaque année les foules qui arpentent les rues de cette ville si inspirante et si belle. 

La capitale de la République tchèque est devenue, au fil des ans, une destination de plus en plus prisée par les voyageurs qui l’inscrivent quasi systématiquement à leur périple européen.

Il faut dire qu’elle a de beaux arguments à défendre. Prague possède un charme hypnotique. Il suffit d’aller se promener dans la vieille ville pour en prendre immédiatement la mesure. C’est notamment la beauté architecturale de ce quartier qui éblouit, un mélange de styles qui crée une harmonie où une église romane jouxte un palais baroque sans que cela jure visuellement. La Maison à la Vierge noire, un bâtiment cubiste qui vaut le coup d’œil, trône fièrement depuis plus d’un siècle. 

Prague vieille ville
Dans un tout autre style, la tour poudrière a également belle allure avec son style néo-gothique. C’est cet édifice qui fait la séparation entre la vieille et la nouvelle ville. 

Tour poudrièrePour les plus romantiques, aller se promener main dans la main sur le magnifique pont Charles reste une activité incontournable.

Pont Charles PragueAu loin, on distingue le sublime Château de Prague. Ce monument est le joyau de la ville; ce sont plus de mille ans d’histoire qui se trouvent sous nos yeux. À l’origine, c’était la résidence des souverains de Bohême, aujourd’hui c’est celle du président de la République tchèque.

Chateau de PragueDifficile d’aller à Prague sans aller faire un tour au Palais des Foires (Veletržní palác), ce bâtiment des années 1920 (mouvement du constructivisme) complètement atypique. Outre son architecture singulière, le bâtiment abrite les collections contemporaines de la Galerie nationale à Prague. 

Zoo de Prague
Et pour ceux que la beauté architecturale laisse de marbre, il y a toujours la possibilité d’aller faire un tour au zoo de Prague, un superbe lieu d’une quarantaine d’hectares où vous pourrez observer plus de 4 000 animaux.