9 activités pour vivre une Halloween terrifiante au Québec

Jeune femme déguisée

Niklas Skur / EyeEm / Getty images

Ce sera bientôt l'Halloween un peu partout au Québec. Pour l'occasion voici quelques suggestions d'activités.

 

#villagehanté #halloween

Une photo publiée par @lysamarie.gilbert le

Le Village hanté au village Québécois d’Antan

Si une maison hantée vous fait déjà peur, imaginez tout un village! Il y a en effet de quoi frissonner dans le village hanté, avec ses 3 kilomètres de rues et de sentiers, ses 30 activités animées et ses 100 comédiens.

Que ce soit le boucher, le magasin général, la chapelle et bien sûr, la forêt de loups-garous, tous les lieux que vous visiterez seront « animés » d'étranges créatures.

Les vendredis et samedis du 29 septembre au 4 novembre ainsi que le dimanche 8 octobre (Action de grâce).  En soirée, de 18 h 30 à 23 h 30. 

Village Québécois d'Antan : 1425 Rue Montplaisir, Drummondville

Maison hantée

La nuit des sorcières à l'Aquarium du Québec

Le 27 octobre 2017, l'aquarium du Québec fera trembler toutes les personnes de plus de 14 ans de 19 h à 23 h.


Plus d'idées pour l'Halloween


C'est la nuit des sorcières qui se tiendra dans ce cadre habituellement paisible. Les organisateurs vous préviennent, leurs activités halloweenesques vous donneront la chair de poule!

Une promenade de fantômes à donner froid dans le dos!

Les Promenades Fantôme à Québec

À travers les sombres récits d'un comédien, vous revivrez, lors des Promenades Fantômes, d'ignobles crimes, des arrestations et des pendaisons commis il y a de cela quelques siècles.

À 20h tous les soirs du 1er mai au 31 octobre.

Vive les citrouilles!

Qui dit Halloween, dit citrouilles. L'autocueillette de citrouille est une activité à la fois ludique à faire en famille et qui permet de se mettre dès aujourd'hui dans l'ambiance d'Halloween.

 

#prisontroisriviere #avisiter

Une photo publiée par Louise Goulet (@titelouisee) le

L'Halloween en prison

La vieille prison de Trois-Rivières mettra en place un « Parcours de peur », et ce, jusqu’au 11 novembre 2017. Cette année, le parcours aura pour thème l'exorcisme. 

L'Halloween à Montréal

Le Grand bal des citrouilles

Pour se faire peur à Montréal plusieurs options parmi lesquelles Le Grand bal des citrouilles du 6 octobre au 31 octobre 2017 au Jardin botanique de Montréal. Y seront exposées plus de 800 courges sculptées et décorées en présence de l'inquiétante Esméralda qui s'affaire à cuisiner des potions vraiment étranges.

 

Le Festival de la Frayeur commence demain. Es-tu prêt?

Une photo publiée par La Ronde OFFICIEL (@larondesixflags) le

Le Festival de la Frayeur à La Ronde

Dans un autre style, La Ronde propose son Festival de la Frayeur. Du 30 septembre au 29 octobre 2017, près de 100 créatures des ténèbres envahiront le parc et viendront hanter tous ceux qui osent s’y aventurer. Zombies, vampires et rats géants...

Rocky Horror Picture Show

Puis, voici un autre rendez-vous que certains attendent chaque année avec impatience : le Rocky Horror Picture Show. L'action sera sur et devant l'écran. Le seul évènement en ville à vous offrir le film avec une troupe sur scène!

Halloween à Tremblant

Le 28 octobre 2017 dès 10h, une fête sucrée et colorée vous attend au coeur du villlage piétonnier de Tremblant. Petits et grands pourront cueillir des bonbons dans les commerces et stations du village jusqu'à épuisement des stocks.

Un service de maquillage sera disponible sur place jusqu'à 14h. Toufou la mascotte revêtira son plus beau costume pour l'occasion!