9 activités pour vivre une Halloween terrifiante au Québec

    Ce sera bientôt l'Halloween un peu partout au Québec. Pour l'occasion voici quelques suggestions d'activités pour cette effrayante fête 2018.

     

    #villagehanté #halloween

    Une photo publiée par @lysamarie.gilbert le

    Le Village hanté au village Québécois d’Antan

    Si une maison hantée vous fait déjà peur, imaginez tout un village! Il y a en effet de quoi frissonner dans le village hanté, avec ses 3 kilomètres de rues et de sentiers, ses 30 activités animées et ses 100 comédiens.

    Que ce soit le boucher, le magasin général, la chapelle et bien sûr, la forêt de loups-garous, tous les lieux que vous visiterez seront « animés » d'étranges créatures.

    Quand? Les vendredis et samedis du 28 septembre au 3 novembre 2018 et le dimanche 7 octobre 2018, de 18 h 30 à 23 h 30.

    Et si ça ne vous suffit, sachez qu'il y a aussi d'autres événements au village hanté comme la nuit de l’horreur les 29 septembre et 12 octobre ou la course Zombie Apocalypse le 4 octobre.

    Village Québécois d'Antan : 1425 Rue Montplaisir, Drummondville

    Maison hantée

    La nuit des sorcières à l'Aquarium du Québec

    Horaire : 6, 13, 20 et 27 octobre 2018, de 18h à 22h (Les dernières entrées seront acceptées à 21h).
    Lieu: l'aquarium du Québec.


    Plus d'idées pour l'Halloween


    C'est la nuit des sorcières à l'Aquarium de Québec "Des sorciers et sorcières ont décidé de revenir à l’Aquarium du Québec pour y tenir leur grand rassemblement annuel. Les chasseurs d’élites n’ayant pas réussi à les faire fuir, l’Aquarium a fait appel au Conseil Magique". Allez donc avec vos enfants à la rencontre des mages de l’air, du feu, de la terre et de l’eau pour constater de vos propres yeux comment le Grand Archimage fera pour se débarrasser de ces êtres maléfiques à tout jamais.

    Les personnages sont très réels, en « chair et en os », les décors très réalistes et la visite se fera aux flambeaux. N'hésitez pas à vous costumer pour vous joindre à la fête.

    Une promenade de fantômes à donner froid dans le dos!

    Les Promenades Fantôme à Québec

    Tout au long de l'année, les comédiens des Promenades Fantômes terrorisent de bonheur les visiteurs avec « Crimes en Nouvelle-France » et « Légendes et Superstitions ». À l'occasion de l'Halloween, partez à la rencontre de plus de 15 personnages ensanglantés qui se trouveront sur votre parcours de 2h30 à travers la ville de Québec. 

    Horaire: le vendredi 26 et le samedi 27 octobre 2018.

    Vive les citrouilles!

    Qui dit Halloween, dit citrouilles. L'autocueillette de citrouille est une activité à la fois ludique à faire en famille et qui permet de se mettre dès aujourd'hui dans l'ambiance d'Halloween.

     

    #prisontroisriviere #avisiter

    Une photo publiée par Louise Goulet (@titelouisee) le

    L'Halloween à Trois-Rivières

    La vieille prison de Trois-Rivières mettra en place un nouveau « Parcours de peur » pour cette Halloween 2018, particulièrement lugubre dans le décors de la Vieille prison de Trois-Rivières. Préparez-vous à croiser des personnages fous et dérangeants, voire dérangés.

    C'est au Musée POP et Personare que ces gens étranges vous attendent pour un parcours de peur d'une heure.

    Dates: 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 27 octobre et les 2, 3, 9, 10 novembre 2018, de 18h30 à 23h30. Départs aux 10 minutes. Maximum de 10 personnes par départ. 

    L'Halloween à Montréal

    Le Grand bal des citrouilles

    Pour se faire peur à Montréal plusieurs options parmi lesquelles Le Grand bal des citrouilles du 5 octobre au 31 octobre 2018 (tous les jours de 9h à 21h) au Jardin botanique de Montréal. Y seront exposées plus de 800 courges sculptées et décorées en présence de l'inquiétante Esméralda qui s'affaire à cuisiner des potions vraiment étranges.

     

    Le Festival de la Frayeur commence demain. Es-tu prêt?

    Une photo publiée par La Ronde OFFICIEL (@larondesixflags) le

    Le Festival de la Frayeur à La Ronde

    Dans un autre style, La Ronde propose comme chaque année son Festival de la Frayeur qui se déroulera pour cette nouvelle édition 2018 du 6 au 28 octobre. Les zombies et les vampires envahiront le parc dès la tombée de la nuit. Plusieurs maisons hantées et zones effrayantes vous attendent un peu partout dans le parc. Nouveauté cette année: le cirque diabolique 3D, expérience à vivre dans une vielle fun house où ils ont élus domicile, armés de la technoloqie fluo 3D. 

    Rocky Horror Picture Show

    C'est une nouvelle fois dans le très beau cinéma Impérial, que se tiendra le spectacle/film Rocky Horror Picture Show. Cette fête incontournable de Montréal se déroulera les vendredi 26, samedi 27 et mercredi 31 octobre 2018. L'action sera sur et devant l'écran. Le seul évènement en ville à vous offrir le film avec une troupe sur scène!

    Halloween à Tremblant

    Le 27 octobre 2018 dès 10h, une fête sucrée et colorée vous attend au coeur du villlage piétonnier de Tremblant. Petits et grands pourront cueillir des bonbons dans les commerces et stations du village jusqu'à épuisement des stocks.

    Un service de maquillage sera disponible sur place jusqu'à 14h. Toufou la mascotte revêtira son plus beau costume pour l'occasion!


    Nous vous recommandons aussi:

    6 randonnées pédestres à moins de 2 heures de Montréal         6 activités à faire au Québec en automne
     
    12 endroits du Québec à visiter au moins une fois dans sa vie
    Feuilles et automne Le Lac Wapizagonke (en Mauricie) en automne