Quoi faire à Philadelphie en une journée

Quoi faire à Philadelphie? Si vous n’avez qu’une journée à y passer, voici 5 activités pour profiter au maximum de la ville.

Visiter en roulant

Appareil électrique Segway

Si vous n’avez qu’une petite journée pour partir à la découverte de Philadelphie, nous vous conseillons de louer un Segway, ce drôle d’appareil électrique qui vous permettra de voir plusieurs quartiers de la ville sans vous fatiguer. La société Philly Tour Hub, par exemple, propose différents circuits d’une ou deux heures. Le Segway Adventure vous permettra de voir, entre autres, le quartier historique de la ville, le marché italien et Elfreth's Alley. Comptez 50 $ pour une heure 85 $ pour deux heures. 

Reading Terminal Market
Étalage de fruits et légumes du Reading Terminal Market de Philadelphie

Que ce soit pour visiter ou bien pour s’arrêter luncher, le Reading Terminal Market marché est un incontournable de la ville. Non seulement parce qu'il est l’un des plus anciens marchés publics du pays (ouvert en 1892), mais aussi car il y règne une ambiance des plus agréables. Plus de 80 marchands et fermiers viennent y vendre leurs produits à des prix très abordables. Installez-vous à l’un des nombreux comptoirs et croquez une pointe de pizza à la sauce Philadelphie.

Musée d’art de Philadelphie

Peinture du musée d'art de Philadelphie

Le musée d’art de Philadelphie est si populaire que ce sont presqu’un million de personnes qui le visitent chaque année! Plus grand établissement culturel de la ville, il regorge de merveilles signées par les plus grands artistes : Monet, Picasso, Van Gogh, Duchamp, Delacroix, El Greco, Courbet, Renoir, pour ne citer que les plus illustres. Au total, ce sont 227 000 pièces que vous pourrez admirer dans ce magnifique bâtiment construit en 1876. 

Pour les enfants

Enfants qui jouent au Please Touch Museum

Si vous faites une visite éclair de Philadelphie et que vous avez des enfants, filez directement au Please Touch Museum, vous leur ferez plaisir! Ce musée pas comme les autres est entièrement dédié à l’univers des jeux et de la découverte pour les plus petits. Ils apprennent tout en s’amusant avec des jeux d’eau, des ateliers interactifs, de peinture et il y a même un vrai manège.

Jardin mosaïque

Mosaïque du Philadelphia's Magic Gardens

C’est un jardin extraordinaire qui vous attend si vous poussez les portes du Philadelphia’s Magic Gardens. L’artiste spécialisé en mosaïques, Isaiah Zagar, a imaginé cet espace hors du commun où l’on trouve des jardins entièrement fabriqués à partir de produits recyclés ou encore de porcelaine et de mosaïques, et aussi un labyrinthe extérieur où il est très agréable de se perdre. 280 mettres carré et 14 ans de travail!

Si vous avez déjà visité la ville de Philadelphie et que vous avez des incontournables à nous proposer, n'hésitez pas et partagez-les dans les commentaires.

Vous aimerez aussi